Combien mesurent certaines mega-constructions, certains astéroïdes ou encore certaines bêtes préhistoriques géantes ? Pour s’en rendre compte, rien de mieux que de les comparer à des éléments de notre quotidien. Des illustrations « révélatrices » qui vous laisseront perplexe.

Quelle est la taille du plus grand radiotélescope au monde en comparaison à une grande ville ? Quelle était la taille de certains arthropodes préhistoriques, par rapport à nos animaux de compagnie ?

Kevin Wisbith a mené l’art de la comparaison à un niveau supérieur, avec ces images publiées sur Imgur ainsi que la série vidéo « A Quick Perspective: Sizing up reality » (une perspective rapide: calculer la taille de la réalité).

1. Le Burj Khalifa, à Dubaï

Le Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel au monde, cela est connu. Mais, ses 829,8 mètres de haut représentent quoi en réalité ?

burj dubai new york comparaison

Sur cette image, le Burj Khalifa à New York : il dépasserait l’Empire State Building de 387 mètres ainsi que la Freedom Tower de 289 mètres !

2. Le Seawise Giant

pétrolier central park new york taille seawise giant

Le Seawise Giant est le plus grand pétrolier jamais construit (aujourd’hui converti en unité de stockage). Il mesurait 485,45 mètres de long. S’il était installé dans le lac principal de Central Park, il ne laisserait qu’une centaine de mètres libres environ à l’avant et à l’arrière.

Préc.1 sur 5Suiv.
(article sur plusieurs pages)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.