Après plusieurs plaintes d’utilisateurs effrayés par des éclats de rire intempestifs et spontanés provenant du dispositif Echo d’Amazon, le fabriquant a promis de remédier à cette étrangeté. « Nous sommes conscients de cela et travaillons pour y remédier », a déclaré Amazon. L’entreprise n’a cependant fourni aucun autre détail, et notamment aucune explication sur l’origine de ces rires.

Au cours de ces deux derniers jours, les utilisateurs ont déclaré sur les réseaux sociaux que l’appareil émettait au hasard des rires terrifiants et spontanés sans qu’Alexa, l’assistant vocal intégré à Echo, ne se réveille.

Une personne a affirmé sur Twitter avoir demandé à Alexa d’éteindre ses lumières, mais celles-ci ne se sont pas éteintes et le dispositif a émis un rire à la place. D’autres utilisateurs ont rapporté avoir entendu le rire lorsqu’ils étaient seuls à la maison dans l’obscurité.

C’est notamment le cas de l’utilisateur CaptHandlebar sur Twitter  : « Donc Alexa a décidé de se mettre à rire quand j’étais dans la cuisine. Ça nous a fait flipper avec @SnootyJuicer. J’ai cru qu’un enfant était en train de rire derrière moi ». Le message inclue notamment une vidéo où l’on peut entendre un « hahaha » quelque peu inquiétant sortir du dispositif connecté.

Ou encore l’utilisateur britschruefer sur Twitter, qui explique : « Ma mère et moi avions une conversation et notre Amazon Echo a émis un rire plus terrifiant que jamais de manière spontanée. Je ne sais pas ce qui était si drôle Alexa, mais s’il te plait, n’essaie pas de me tuer pendant mon sommeil ».

De nombreux autres utilisateurs ont également rapporté cet étrange comportement du dispositif. Mais selon Amazon, Alexa est simplement un peu dure d’oreille, ou plutôt, elle entend des voix. « Dans de rares circonstances, Alexa peut s’imaginer entendre quelque chose par erreur. « Alexa, ris » [ndlr: « Alexa, laugh » en anglais], ce qui déclenche son hilarité intempestive », a expliqué l’entreprise. « Nous sommes en train de changer cette phrase : dorénavant, avant de rire, Alexa devra entendre la commande suivante : « Alexa, peux-tu rire ? » [ndlr: « Alexa, can you laugh? »] », a ajouté Amazon, qui promet que cela sera moins susceptible d’être mal interprété par le dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.