Donations

ETAPE PAR ETAPE

Chers lecteurs et chers lectrices,

Dans le but de promouvoir le partage du savoir, le partage de la science, nous voulons nous consacrer davantage à notre activité rédactionnelle afin de vous proposer encore plus de contenu de qualité !

Dans cette mesure, nous sommes entrain de mettre en place tous les standards permettant de générer un minimum de revenus (publicités, sponsoring, etc.). Cependant, toutes ces solutions ne sont intéressantes qu’à partir du moment où le compteur de visites journalières dépasse la dizaine de milliers. Pour notre part, nous connaissons une croissance très intéressante mais ne comptons pas assez de visiteurs pour le moment pour générer suffisemment de revenus de type publicitaire ou par sponsoring (et ce probablement encore pour les mois voir les années à venir).

C’est pourquoi nous permettons par le biais de cette campagne de donation, l’envoi de dons au choix. Les plus généreux pourront nous soutenir s’ils le désirent, en faisant don d’un euro ou plus. Nous en serions extrêmement reconnaissants. Nous profitons également de cette campagne pour adresser notre reconnaissance également à ceux qui ne donneront pas de leur argent, mais qui donnent de leur temps à la lecture de nos articles, au partage de ceux-ci et qui font vivre, chaque jour, par le biais de commentaires ou de simples likes Facebook, notre travail. Donc quoi qu’il en soit chers lecteurs et lectrices, nous vous disons merci, merci infiniment d’apprécier la science, d’apprécier notre travail et de le partager !

 

UN PREMIER OBJECTIF

Toutes bonnes choses ont un commencement

Notre premier objectif, 1000 euros. Cette somme nous permettra en partie d’étendre la portée de nos publications. Ainsi, nous pourrons évoluer, acquérir de nouveaux lecteurs et ainsi faire croitre notre popularité afin de passer à l’étape suivante ! Vous pourrez en tout temps suivre l’évolution de la campagne depuis cette page à l’aide du trustomètre ici à gauche.

 

Mais, pourquoi faire croître la popularité est un objectif premier ?

Tout simplement car c’est grâce à la popularité qu’une revue web peut obtenir assez de lecteurs afin de générer un minimum de revenus. Et ce, afin d’assurer sa survie. Nous nous devons donc d’évoluer rapidement si nous voulons survivre dans la jungle qu’est l’internet d’aujourd’hui. C’est donc à nos lecteurs que nous offrons la possibilité de nous aider à franchir cette première étape, qui d’ailleurs est la plus importante ! Merci encore sincèrement à ceux qui auront choisis de nous aider.