Dédié à toutes celles et ceux qui en ont simplement marre de passer tout ce temps avec leur fer à repasser. Ce robot repasse, plie, et parfume vos vêtements. Très pratique, surtout quand il s’agit de chemises ! 

Il repasse et plie les chemises, les t-shirts et les pantalons en moins d’une minute. La femme de ménage ? Votre conjointe/ conjoint ? Votre mère ? Non, encore mieux, voici Foldimate. Grâce à un système de vapeur, il se débarrasse de chaque petit pli du tissu et le rafraîchit également avec des parfums aux saveurs naturelles. Si vous êtes célibataire et qu’à chaque fois que vous sortez vos vêtements de la machine à laver vous entamez un véritable cauchemar éveillé, ne vous inquiétez pas, car ceci n’est pas un mirage technologique dans un désert plein de vêtements à repasser. L’invention est issue d’une start-up israélienne basée à Sunnyvale, en Californie. L’entreprise promet de rendre l’appareil disponible en précommande pour 2017, au prix de 750 Euros.

Mais, comment fonctionne-t-il ?

Il suffit juste d’accrocher vos t-shirts, chemises ou pantalons à la machine à l’aide de pincettes. Une fois la machine en marche, elle commencera par avaler vos vêtements pour les traiter et vous les retournera parfaitement pliés et parfumés. Il faut compter 20 à 30 secondes pour le repassage d’un t-shirt et 10 secondes pour le pliage. Au total, Foldimate peut traiter jusqu’à 30 vêtements à la fois. Sa seule limite : ne peut pas traiter les manteaux, les pulls (épais) ainsi que les sous-vêtements.

Donc voici la solution ultime pour les flemmards : continuez d’apporter vos manteaux aux nettoyeurs à sec, et pour le reste cessez simplement de repasser… De toute manière personne ne remarquera vos sous-vêtements froissés.

En tout cas, une chose est certaine : il faut de l’espace pour bénéficier de ce luxe. Et oui, cette « blanchisseuse » fait plus ou moins la taille d’une machine à laver ou d’un sèche-linge. Chers célibataires vivant dans de petits studios, le petit bijou ne s’adresse peut-être pas à vous malheureusement.

Sources : Tom’s Guide / Les Numériques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.