Installez-vous confortablement et préparez-vous à être rivé sur votre écran : au travers de ce jeu interactif, vivez un voyage à couper le souffle en traversant les étapes les plus importantes de la conquête du cosmos.

Ne soyez pas rebutés par le temps de chargement du jeu (peut prendre quelques minutes). Au pire, profitez-en pour vous préparer un café. Cette animation interactive porte le nom de « In Space We Trust », un projet d’art interactif dédié aux pionniers de l’exploration et de la recherche spatiale.

Le site est sponsorisé par Roscosmos, l’Agence spatiale russe, et vous permettra de faire une promenade virtuelle à travers les étapes les plus importantes de la Space Race, en partant de la mise en orbite de Spoutnik 1, premier satellite artificiel lancé depuis Baïkonour en 1957, en passant par l’exploit de Youri Gagarin, véritable Christophe Colomb du ciel puisqu’il fut le premier homme à se retrouver en apesanteur dans l’espace en 1961. Et l’histoire continue jusqu’en 2015, un véritable spectacle historique s’offre à vous.

 

L’époque d’or

En continuant, vous revivrez la conquête de la Lune, le lancement des premières sondes envoyées en flyby autour des planètes du système solaire : Mariner 4 vers Mars, Pioneer 10 près de Jupiter. Son également introduits : le début du long voyage de Voyager, la construction de la station russe MIR (en 1986), le lancement de Hubble et celui de Cassini, le défi (réussi) de Rosetta et, enfin, le challenge lancé par New Horizons.

Pour chaque étape, vous pourrez admirer une série de contenus supplémentaires, des animations incluant des données et des étapes clés de la mission, les trajectoires suivies par les sondes et les positions des satellites. Offrez-vous une visite dans ce musée virtuel de l’exploration spatiale. Ci-dessous, un avant-goût de ce que vous verrez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share