Hier soir, SpaceX a lancé dix nouveaux satellites Iridium par le biais de la fusée Falcon 9, offrant un spectacle lumineux hors du commun dans le sud de la Californie. Ce spectacle éblouissant a dérouté de nombreuses personnes, qui n’avaient aucune idée de ce qui se passait, pensant alors observer un ovni.

Le lancement de ces dix nouveaux satellites de communication, était le quatrième lancement effectué (sur les huit prévus) de SpaceX pour l’entreprise Iridium. La fusée Falcon 9 a décollé depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie, à 17h27 (01h27 samedi, GMT).

Mais de nombreux habitants n’étaient pas au courant du lancement et cet effet lumineux très spectaculaire a suscité la curiosité ainsi que la crainte, chez certains.

Voici certains réactions :

« Qu’est ce que je viens de voir ? »

« Allons-nous mourir ? »

Et voici la vidéo complète :

Avec le lancement de ce vendredi, appelé Iridium 4, l’entreprise de téléphonie par satellite compte à présent 40 satellites en orbite. Dans le cadre de son projet Iridium NEXT, la société souhaite en envoyer 81 dans l’espace. En effet, Iridium s’est associée à SpaceX pour en lancer déjà 75, dans le but d’améliorer son réseau mondial de communications. Plusieurs de ces satellites serviront également à suivre des navires et des avions en temps réel.

Plus tôt ce vendredi, le directeur de SpaceX, Elon Musk, a offert une preuve photographique d’une déclaration qu’il a faite plus tôt ce mois-ci : il va lancer son Tesla Roadster 2008 sur Mars en 2018. « Les vols d’essai de nouvelles fusées contiennent généralement des simulateurs de masse sous forme de blocs de béton ou d’acier. Ce qui semblait extrêmement ennuyeux », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share