Le premier parc d’attractions dédié à la saga Star Wars sort enfin du stade de projet pour devenir réalité ! Disney a officiellement débuté la construction du premier parc en Californie. La date de mise en service de cette incroyable construction nous sera communiquée prochainement selon les sources.

Actuellement, bien que le site soit désert, une vue à 360° disponible sur le site internet Littlstar nous prouve le commencement des travaux de construction et d’aménagement. En réalité, il ne s’agit pas d’un véritable parc d’attractions, mais de l’extension d’un célèbre parc déjà existant Disney World, situé dans la ville d’Anaheim en Californie. À savoir, un second Star Wars Land est d’ailleurs prévu pour équiper un autre parc d’attraction Disney américain de même envergure, situé cette fois-ci en Floride.

star-wars-land-chantier-projet

Le premier coup de marteau sur le chantier a été donné le jeudi 14 avril. Crédit : Disney Park Blog

« Dans ces tout nouveaux ‘lands’, les visiteurs seront transportés dans une planète encore jamais vue, peuplée d’humanoïdes, de droïdes et plein d’autres créatures », des mots tirés d’une publication sur le blog Disney Parks.

L’extension Star Wars Land couvrira une surface de 7 hectares, soit 70’000 m2. Sur l’image à 360°, on constate que plusieurs protagonistes de la saga tels que des robots, des Stormtroopers, des X-wing ainsi que l’incontournable R2D2 ont été ajoutés au décor afin de permettre aux fans de se faire un premier aperçu du futur parc.

Lorsque Star Wars Land sera mis en service, les visiteurs pourront alors s’ébahir face à des répliques des différents vaisseaux de la saga ou devant des simulations de batailles intergalactiques rondement menées, où il sera même possible de piloter le Faucon Millénium. Un marché en plein air est également prévu sur le site.

 

Une image du chantier, à 360°

Sources : EuronewsDisney Parks Blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.