Plus d’un mois après le passage du terrible ouragan Maria, les habitants de Porto Rico n’ont toujours pas d’électricité. Heureusement, Tesla, grâce à son premier projet d’énergie solaire Powerwall, a permis de rétablir l’alimentation d’un hôpital local.

L’hôpital del Niño, un hôpital pour enfants situé à San Juan à Porto Rico, fait partie de ceux qui travaillent avec Musk. En effet, le fondateur et directeur de Tesla a proposé d’offrir des centaines de batteries de stockage d’énergie afin de faciliter les efforts de l’île pour restaurer l’énergie, après que son réseau ait été dévasté par l’ouragan Maria. En plus des batteries Powerwall, Tesla a également déployé sa technologie de stockage d’énergie Powerpack.

Tesla n’est pas la seule entreprise à faire en sorte que l’électricité soit rétablie à Porto Rico. Un effort similaire est également réalisé en ce moment par une entreprise du Montana appelée Whitefish Energy. La société a signé un contrat de 300 millions de dollars avec l’Electric Power Authority de Porto Rico pour achever des travaux d’infrastructure dans le but de fournir de l’énergie aux installations industrielles clés, nécessaires pour relancer l’économie à présent perturbée de l’île.

Porto Rico a adopté une approche plutôt unique pour rétablir le courant après l’ouragan Maria : au lieu de reconstruire le réseau énergétique existant, les responsables gouvernementaux cherchent à le refaire complètement. Cette décision a attiré la critique de nombreux experts et membres du Congrès américain, en particulier en ce qui concerne l’utilisation des fonds de secours.

Cependant, le succès de Tesla avec l’hôpital del Niño prouve qu’une combinaison d’énergie renouvelable et de batteries de stockage, est un moyen efficace et efficient pour fournir l’énergie nécessaire aux zones sinistrées.

Source : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share