Une start-up russe spécialisée dans les drones, appelée Hoversurf, vient de publier une vidéo dévoilant un prototype d’Hoverbike monoplace que vous pouvez conduire vous-même.

Surnommé Scorpion-3, l’Hoverbike tout équipé possède un moteur électrique et est capable de voler et de se diriger à travers les airs, comme un drone. La conception de ce dernier combine le design d’une moto traditionnelle avec la technologie quadcoptère, permettant aux professionnels et aux amateurs de contrôler et manœuvrer facilement le véhicule.

Comme les créateurs de l’Hoverbike l’expliquent sur leur site internet, Scorpion-3 a la capacité de « surfer à travers l’air en changeant d’altitude et de direction ». Mais l’entreprise limite la portée et la vitesse de l’Hoverbike grâce à un logiciel, afin d’assurer la sécurité du conducteur.

hover drone hoversurf hoverbike vol monoplace aéronef véhicule volant

Crédits : HoverSurf

Bien qu’il s’agisse du tout premier quadcopter équipé qui ait subi de tels tests, Scorpion-3 n’est pas le seul ayant été construit jusqu’à présent.

Par exemple, Dubaï espère être en mesure de lancer un taxi volant sans chauffeur d’ici le mois de juillet 2017, une flotte qui ferait partie du service de transport public. « Le véhicule aérien autonome présenté au Sommet mondial du gouvernement n’est pas seulement un modèle. Nous l’avons déjà expérimenté durant un vol dans le ciel de Dubaï », explique Mattar Al-Tayer, directeur général de l’autorité des routes et des transports (Roads and Transport Authority – RTA) à Dubaï.

Il y a également l’armée américaine, en partenariat avec Malloy Aeronautics, qui a également créé un prototype d’hoverbike qui vise à aider le réapprovisionnement des soldats sur le champ de bataille. « Où qu’ils soient sur le champ de bataille, les soldats peuvent potentiellement être réapprovisionnés en moins de 30 minutes », explique Tim Vong, chef adjoint du laboratoire de recherche de la division de protection de l’Armée de terre, qui a travaillé sur le projet avec la Marine Corp.

Quant à Hoversurf, l’entreprise souhaite positionner le véhicule aéroporté Scorpion-3 dans le domaine des sports extrêmes.

VIDÉO : Découvrez l’Hoverbike Scorpion-3 !

Source : HoverSurf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share