Nous avons enfin une vue complète de la toute première combinaison spatiale fonctionnelle de SpaceX.

Elon Musk a récemment posté une image sur Instagram, montrant partiellement le design de la toute nouvelle combinaison spatiale fonctionnelle de SpaceX. Musk promettait alors que d’ici peu, le design entier des combinaisons serait dévoilé au grand public. Et il a tenu sa promesse.

Sur la base des images et des informations disponibles, Musk a dévoilé ce qui a pour but de lier l’esthétique et le fonctionnel. Il a également précisé que la combinaison a déjà passé des tests de pression sous double vide et que des « tests de sécurité/mobilité d’atterrissage en océan » étaient actuellement en cours.

Astronaut spacesuit next to Crew Dragon

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

La combinaison spatiale sera utilisée par l’équipage des Crew Dragon : la version habitée des capsules de ravitaillement actuelles de la Station spatiale internationale (ISS). Il faut savoir que cela représente également la prochaine étape dans l’évolution de l’engin spatial de SpaceX. La capsule est prévue pour être entièrement autonome, mais elle peut également être directement contrôlée par l’équipage (ou à distance, par les membres de l’équipe chargée du contrôle de la mission).

Les capsules Crew Dragon permettront à SpaceX de lancer des vols commerciaux vers la Station spatiale internationale (ISS). À savoir que SpaceX a été la toute première entreprise sous-traitante à réaliser des missions de ravitaillement pour l’ISS.

L’entreprise continue de repousser sans cesse les limites dans le domaine de l’exploration spatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share