Froid extrême : les chutes du Niagara recouvertes de glace !

niagara chutes eau gelee froid extreme canada usa
| Aaron Lynett/The Canadian Press/AP
⇧ [VIDÉO]   Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire

Les chutes du Niagara, situées à la frontière entre les États-Unis et le Canada sont un spectacle époustouflant tout au long de l’année. Mais en ce moment, le spectacle est pour le moins fascinant ! En effet, le froid extrême frappe l’Amérique du nord de plein fouet, transformant l’aspect global des célèbres chutes : l’eau elle-même n’est pas gelée, mais la brume qui se dépose sur les alentours l’est, créant ainsi un paysage d’une beauté exceptionnelle.

Un spectacle hors du commun attirant de nombreux visiteurs, qui partagent leurs photographies sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que le froid polaire (jusqu’à -46°C au Canada), n’a pas totalement gelé les chutes, qui continuent tout de même à couler. De telles températures n’avaient plus été atteintes depuis 1979 en Ontario (Canada).

De la glace en forme de stalactites s’est formée sur les rochers, les murs et les rampes entourant les chutes. L’eau est glacée, mais continue de tomber rapidement dans la rivière en dessous, dans un épais nuage de brume. Il faut savoir que plus de 3000 tonnes d’eau s’écoulent dans les chutes du Niagara, chaque seconde.

Le T-Shirt qui respire :
Arborez un message climatique percutant 🌍

niagara chutes eau gelee froid extreme canada usa
Crédits : Aaron Lynett/The Canadian Press/AP
niagara chutes eau gelee froid extreme canada usa
Crédits : Aaron Lynett/The Canadian Press/AP

L’historien et auteur Paul Gromosiak a dit un jour que l’hiver, au chutes du Niagara, pouvait être si époustouflant qu’il « diminue même l’impact visuel des gratte-ciel » se trouvant de l’autre côté de la frontière canadienne. Les arbres autrefois épais et pleins de feuilles, portent à présent de simples branches gelées recouvertes de neige blanche immaculée. Selon les mots de Gromosiak, les arbres « s’inclinent devant la rivière, avec le poids de la glace sur leurs branches».

Bien que la région des chutes du Niagara soit connue pour ses centaines d’acres de terrain luxuriant et de sentiers propices à la randonnée, la beauté des chutes reste époustouflante même lorsque les températures baissent de manière extrême. « Je suis venu ici en été, il y a quatre ans », a déclaré Zieong Zang, qui a fait sept heures de route depuis Jersey City, pour voir les chutes. « C’était bien, mais ce n’était pas comme ça. C’est tout simplement exceptionnel, avec toute la neige et les arbres qui paraissent être recouverts de sucre », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire