Hier soir, SpaceX a lancรฉ dix nouveaux satellites Iridium par le biais de la fusรฉe Falcon 9, offrant un spectacle lumineux hors du commun dans le sud de la Californie. Ce spectacle รฉblouissant a dรฉroutรฉ de nombreuses personnes, qui n’avaient aucune idรฉe de ce qui se passait, pensant alors observer un ovni.
Le lancement de ces dix nouveaux satellites de communication, รฉtait le quatriรจme lancement effectuรฉ (sur les huit prรฉvus) de SpaceX pour l’entreprise Iridium.ย La fusรฉe Falcon 9 a dรฉcollรฉ depuis la base aรฉrienne de Vandenberg en Californie, ร 17h27 (01h27 samedi, GMT).
Mais de nombreux habitants n’รฉtaient pas au courant du lancement et cet effet lumineux trรจs spectaculaire a suscitรฉ la curiositรฉ ainsi que la crainte, chez certains.
Voici certains rรฉactions :
What did I just witness?? pic.twitter.com/JsHfqTsxm0
โ Danny United (@dannyunited) 23 dรฉcembre 2017
ยซ Allons-nous mourir ? ยป
thanks for the show #SpaceX pic.twitter.com/RReGlQ99Sa
โ Tori Chancellor (@realtoric) 23 dรฉcembre 2017
Et voici la vidรฉo complรจte :
Avec le lancement de ce vendredi, appelรฉ Iridium 4, l’entreprise de tรฉlรฉphonie par satellite compte ร prรฉsent 40 satellites en orbite.ย Dans le cadre de son projet Iridium NEXT, la sociรฉtรฉ souhaite en envoyer 81 dans l’espace. En effet,ย Iridium s’est associรฉe ร SpaceX pour en lancer dรฉjร 75, dans le but d’amรฉliorer son rรฉseau mondial de communications. Plusieurs de ces satellites serviront รฉgalement ร suivre des navires et des avions en temps rรฉel.
Plus tรดt ce vendredi, le directeur de SpaceX, Elon Musk, a offert une preuve photographique d’une dรฉclaration qu’il a faite plus tรดt ce mois-ci : il va lancer son Tesla Roadster 2008 sur Mars en 2018.ย ยซย Les vols d’essai de nouvelles fusรฉes contiennent gรฉnรฉralement des simulateurs de masse sous forme de blocs de bรฉton ou d’acier. Ce qui semblait extrรชmement ennuyeux ยป, a-t-il รฉcrit sur son compte Instagram.


