Pour le fun – Critique d’un joli navet, par un physicien : Alerte collision

alerte collision astéroïde navet critique
⇧ [VIDÉO]   Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire

Résumé :

Un soleil jaune vu depuis une navette spatiale (et non à travers quelques kilomètres d’atmosphère), une collision entre la planète mercure et la terre (suite à une transformation du soleil en magnetar), des chutes sans fin de voitures élevées dans le ciel (par la bonne volonté d’une hypothétique force magnétique extrêmement intense exercée par mercure toute proche)… Les exemples tous plus insolites les uns que les autres sont présents dans ce film de science-fiction bon marché que je présente dans ma vidéo de sensibilisation dans ma série dédiée « MaisKoiKes ». J’essaie, avec humour (critiquable, certes !), de vous montrer que les films que l’on vous montre, et qui se veulent plus ou moins réalistes, s’arrangent avec la réalité physique de notre monde, et bafouent en général les règles qui le régissent… Dans une prochaine vidéo, en cours de préparation, j’aborderais quelques points physiques avec plus de détails, en poussant plus loin certaines notions…

 

La vidéo…

:: LE T-SHIRT QUI SOUTIENT LA SCIENCE ! ::
Laisser un commentaire
    1. Pour le film que sois celui qui la fait c sont film, et la personne qui cretique il y a tout pour faire ce monde fada.
      Mais comme l’un pour l’autres et pour moi dans un film il y a un commencement et une fin.
      Pour nous c pareil ce monde ne peux pas survivre car si nous ne prenons pas conscience qu’il y a un créateur JH qui a fait tous qui nous entoure c que nous sommes les plus à plaindres car lui seule peux nous aider à tout gérer. Bonne continuation, à tous ce qui font des recherche car vous participez à la confirmation de mon attachement exclusif à mon créateur JH.

      1. il y a des correcteurs orthographiques et aussi grammaticaux aussi.
        Malheureusement il n’y a pas de correcteurs gandolfo. Rien compris à ton message….

  1. Venir sur un site scientifique pour abaisser le niveau à des considérations farfelues religieuses dans un français plus qu’approximatif…
    Il n’y a que des prosélytes religieux pour oser faire ça… 🤪

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *