À notre époque où la technologie est omniprésente, l’interactivité des supports est une tendance vouée à exploser dans les prochaines années : en effet, à présent déjà, il est plus facile que jamais d’interagir avec la technologie, notamment par le biais des écrans interactifs.
Ce type de technologie peut s’avérer être un véritable atout pour les entreprises (quels que soient leurs domaines), car il s’agit là de véritables systèmes de collaboration interactive. La propagation de cette technologie est une tendance naturelle provenant de l’évolution de l’électronique et de l’informatique à travers le monde, couplée à une baisse des prix des appareils permettant l’utilisation de tels environnements.
Il existe par exemple l’Ecran interactif Easypitch Advance. En effet, bien qu’il y ait de très nombreuses marques à travers le monde, l’un des principaux acteurs présents sur le marché est Easypitch, notamment avec son écran interactif Easypitch Advance, qui a été spécialement conçu pour une utilisation polyvalente, qu’il s’agisse du domaine de l’enseignement ou en entreprise.
Par exemple, en entreprise, cet écran interactif permet de gérer de manière efficace les divers flux d’informations et de communications, que ce soit en réseau ou avec des interlocuteurs situés hors de l’entreprise.
Posséder un Ecran interactif de ce type permet de gagner de façon non négligeable en fluidité, et de faciliter le partage d’informations importantes, ce qui permet aux collaborateurs de disposer de ressources nécessaires pour améliorer leur productivité. Un vaste éventail d’outils est disponible, dont l’annotation de contenu, le partage d’informations au sein de l’entreprise et vers l’extérieur, l’organisation et planification et la supervision de séances de brainstorming. Les outils intégrés permettent aussi d’organiser et de prendre part à des réunions à distance, et bien plus encore.
Selon les experts dans le domaine, les écrans tactiles de ce type sont de véritables outils au service de la collaboration et ne feront qu’affluer sur le marché dans les années à venir.