Elon Musk vient de dévoiler le design épuré de la toute première combinaison spatiale fonctionnelle de SpaceX.
Le weekend dernier, le fondateur de SpaceX, Elon Musk, promettait de révéler des photos de la combinaison spatiale que l’entreprise développait pour ses futures missions spatiales.
C’est finalement hier qu’Elon Musk a dévoilé sur son compte Instagram, la toute première image de la future combinaison spatiale au visuel très épuré, et a promis d’en montrer « plus dans les jours à venir ».
La conception de la combinaison spatiale avait été annoncée en 2015 et a été réalisée en interne. Musk explique que ce que l’on voit sur la photo à présent, c’est une combinaison spatiale fonctionnelle, et non juste un concept.
Bien que Musk ait admis qu’il était « difficile d’équilibrer l’esthétique et le fonctionnel », la combinaison semble tout de même combiner ces deux critères. Musk a également ajouté que la combinaison avait déjà passé des tests de pression sous double vide et que des « tests de sécurité/mobilité d’atterrissage en océan » étaient en cours.
SpaceX souhaite que les combinaisons spatiales soient prêtes pour ce qui pourrait être sa toute première mission habitée, qui consiste en l’envoi de deux citoyens en orbite autour de la Lune, prévue pour 2018.
La NASA prévoit également d’utiliser les missions de SpaceX pour son programme Commercial Crew.