À des fins de recherche, l’Université de Loma Linda (LLU), l’Université de Penn State, l’Université de Tufts et l’Université de Californie à Los Angeles recrutent chacune 250 sujets de test prêts à consommer des avocats tous les jours.
Lors de cette expérience, les chercheurs souhaitent tester si les avocats peuvent réellement aider les gens à perdre de la masse graisseuse au niveau du ventre, et favoriser la perte de poids. « L’étude vise à examiner si la consommation d’un avocat par jour réduit la graisse adipeuse viscérale dans l’abdomen », a déclaré Joan Sabaté, qui dirige le Centre pour la nutrition, le mode de vie et la prévention des maladies à LLU.
Vous aimerez également :
Cet arbre « magique » produit 40 variétés différentes de fruits
Afin de pouvoir se qualifier pour l’étude, les participants doivent répondre aux critères suivants :
- Avoir 25 ans, ou plus
- Être disposé à manger un avocat par jour pendant six mois ou à ne manger que deux avocats par mois pendant la même période
- Pour les hommes : faire au moins 101 centimètres de tour de taille
- Pour les femmes : faire au moins 89 centimètres de tour de taille
Les participants seront divisés en un groupe de test et un groupe de contrôle. Le groupe de test recevra 16 avocats toutes les deux semaines et devra manger un avocat par jour pendant les six mois de l’étude, tandis que le groupe témoin ne devra pas consommer plus de deux avocats par mois pendant la même période.
Ceux qui sont à l’étude recevront un dépistage gratuit de la part des cliniciens de la LLU et 300 dollars américains en compensation.
L’étude est parrainée par le Hass Avocado Board, un détail qui, selon Sabaté, n’affectera pas les conclusions de la recherche. « Depuis 20 ans, nous menons des études d’intervention alimentaire sur les aliments à base de plantes et les noix. Nous sommes rigoureux dans notre choix de projets », a déclaré Sabaté.
Pour plus d’informations quant à cette étude, vous pouvez vous renseigner ici.