Elon Musk, le fondateur de Tesla et de SpaceX, a mis en vente par le biais du site internet de son entreprise The Boring Company (sa société de construction de tunnels), un lance-flamme (ainsi qu’un extincteur).
En décembre 2017 Elon Musk promettait sur Twitter que s’il vendait 50’000 casquettes portant le logo de l’entreprise The Boring Company, alors il mettrait également en vente ses propres lance-flammes. Et comme les casquettes se sont vendues comme des petits pains, c’est ce qu’il a fait. Elon Musk a annoncé ce dimanche sur Twitter la commercialisation de ces nouveaux « goodies », limités cependant à 20’000 exemplaires uniquement.
Non, ce n’est pas une blague : les lance-flammes sont disponibles en précommande pour la somme de 500 USD.
L’arme, qui est « garantie pour allumer n’importe quelle fête ! » est également « le lance-flammes le plus sûr au monde ! ». À savoir qu’il est également possible de précommander un extincteur sur le site internet lors de l’achat du lance-flammes.
Elon Musk décrit le lance-flamme comme étant « formidable pour rôtir des noix », sur Instagram :
En seulement quelques heures, le site a déjà comptabilisé plus de 7000 commandes (ce lundi matin), qui seront livrées dès le printemps prochain.
En voyant la réaction du public quant à cette annonce, Elon Musk s’est amusé avec les rumeurs les plus folles : il préparerait secrètement une apocalypse de zombies afin de générer une importante demande de lance-flammes. « Lorsque l’apocalypse de zombies aura lieu, vous serez heureux d’avoir acheté un lance-flamme », écrit-il sur Twitter.
When the zombie apocalypse happens, you’ll be glad you bought a flamethrower. Works against hordes of the undead or your money back!
— Elon Musk (@elonmusk) 28 janvier 2018
Plus tard, Elon Musk a tout de même préféré apporter un démenti : « La rumeur que je suis secrètement en train de créer une apocalypse de zombies pour générer un demande pour les lances-flammes est totalement fausse ». En ajoutant plus tard : « En plus il faudrait des millions de zombies pour créer une telle « apocalypse ». Où trouverais-je une entreprise aussi énorme pour en produire autant ? ».
You’d need millions of zombies for a so-called “apocalypse” anyway. Where would I even get a factory big enough to make so many!?
— Elon Musk (@elonmusk) 28 janvier 2018
Voilà. C’est tout pour le moment.