Data ScienceTech Institute : une véritable expertise orientée data

data sciencetech institute expertise orientee data
| Getty

La science des données — et les métiers qui y sont liés — continue d’évoluer comme l’un des cheminements de carrière les plus prometteurs et les plus demandés pour les professionnels qualifiés. Aujourd’hui, les professionnels des données qui réussissent comprennent qu’ils doivent dépasser les compétences traditionnelles d’analyse de grandes quantités de données, d’exploration de données et de programmation. C’est ce que propose de faire le Data ScienceTech Institute (DSTI). Fondée en 2015, cette école offre un enseignement pointu dans le but de conférer à ses étudiants une expertise de grande valeur dans le domaine des data.

Afin de découvrir des informations utiles pour les entreprises, les experts en data doivent maîtriser l’ensemble du cycle de vie de la science des données et posséder un niveau de flexibilité et de compréhension pour maximiser les retours à chaque phase du processus. Les professionnels efficaces sont capables d’identifier les questions pertinentes, de collecter des données à partir d’une multitude de sources de données différentes, d’organiser les informations, de traduire les résultats en solutions et de communiquer leurs conclusions d’une manière qui affecte positivement les décisions commerciales.

L’analyse des données est définie comme un processus de filtration, de transformation et de modélisation des données afin de découvrir des informations utiles pour la prise de décision commerciale. Le but de l’analyse des données est d’extraire des informations utiles à partir des données et de prendre une décision en fonction de l’analyse de ces données. Quant à l’ingénierie des données, celle-ci a pour but de concevoir, créer, développer, améliorer et optimiser les infrastructures servant au stockage et transport des données.

À LIRE AUSSI :
Décollage réussi pour trois astronautes chinois vers la station spatiale Tiangong

Data ScienceTech Institute : une expertise reconnue dans le domaine des data

Ces compétences sont requises dans presque toutes les industries, ce qui rend les experts en données qualifiés de plus en plus précieux pour les entreprises. C’est l’objectif que propose Data ScienceTech Institute à travers une offre de formation à la fois rigoureuse et qualifiante. Au travers de ses trois parcours — formation Data Analyst, Data Scientist et Data Engineer, ce leader français de l’enseignement spécialisé dans les métiers des données promet une formation accessible, complète et assurée par des experts en data.

objectifs formation data analyst
Objectifs de la formation de Data Analyst délivrée par le DSTI. © DSTI

Ces parcours de formation, et la manière dont ils sont organisés, ont été soigneusement étudiés afin de correspondre à deux critères essentiels : l’employabilité des étudiants et la satisfaction des employeurs. Et au regard des chiffres, l’école tient efficacement ses promesses. En effet, le taux d’emploi est de 100% dans les six mois après le stage en entreprise. Des résultats obtenus grâce au conseil scientifique de l’école qui suit la formation des étudiants et s’assure que le meilleur enseignement en termes de science et analyse de données leur est délivré.

Data ScienceTech Institute délivre des diplômes (MSc) certifiés RNCP de niveau 7, soit un niveau Master. Ce niveau correspond parfaitement aux exigences du marché actuel qui demande souvent un haut niveau de certification. C’est pourquoi DSTI travaille constamment en étroite collaboration avec des entreprises dans le secteur des data afin de garder ses programmes à jour et de s’assurer d’offrir à ses étudiants un cadre d’enseignement très concurrentiel.

À LIRE AUSSI :
NeuralPi : l'intelligence artificielle qui émule n'importe quelle pédale de guitare

 

Laisser un commentaire