Non, faire griller des guimauves sur un évent volcanique n’est pas une bonne idée

guimauve feu volcan even troll idee
| iStockphotos
⇧ [VIDÉO]   Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire

Toute personne pensant qu’il n’y a pas de questions stupides, n’est manifestement jamais tombée sur un troll sur internet. Cette semaine, l’US Geological Survey (USGS) essayait de tenir le public informé de l’éruption volcanique en cours à Hawaï, quand soudainement, ils ont été obligés de confirmer que non, griller des guimauves sur un volcan n’est pas vraiment la meilleure des idées.

La question a été posée par Jay Furr, un utilisateur de Twitter, qui voulait savoir : « Est-il sécuritaire de faire griller des guimauves sur des évents volcaniques, en supposant que vous ayez un bâton assez long ? Ou est-ce que les guimauves résultantes seraient empoisonnées ? ».

« Euh. Nous allons devoir dire que non, ce n’est pas sûr (…) », répondit l’USGS Volcanoes.

:: LE T-SHIRT QUI SOUTIENT LA SCIENCE ! ::

L’USGS a calmement expliqué que non seulement rôtir des guimauves au-dessus d’un évent volcanique est extrêmement dangereux pendant une alerte de ce type, mais aussi que la friandise aurait probablement un goût et une odeur fortement désagréables. De plus, s’il y a du vog (qui se forme lorsque des gaz volcaniques, notamment le dioxyde de soufre, réagissent avec le dioxygène et la vapeur d’eau atmosphérique donnant naissance à de l’acide sulfurique et des sulfates), alors vous pourriez vous retrouver avec quelque chose de plutôt nocif entre vos mains.

En effet, lorsque l’acide sulfurique est combiné avec le sucre, il crée une réaction hautement exothermique, libérant de la chaleur, de la vapeur et de l’oxyde de soufre, qui puent terriblement.

Mais Jay Furr ne voulait pas abandonner. Il a demandé si c’était pareil concernant les hot dogs.

Et à ce stade, quelle que soit la personne qui dirige le compte USC Volcanoes sur Twitter, elle a probablement compris qu’ils étaient en train de se faire troller par Jay Furr. Mais c’était trop tard. Le mal avait déjà été fait. La conversation intellectuelle sur les volcans s’est rapidement transformée en diverses joyeusetés sur Twitter.

Plus tard, sur son site personnel, Jay Furr a confirmé qu’il voulait juste rigoler. « J’ai un sens de l’humour stupide, surtout quand je m’ennuie. Mais en général je ne fais pas l’actualité nationale », écrit-il, en ajoutant un lien avec un article traitant de ce Tweet.

Une autre utilisatrice de Twitter a ajouté : « Voici comment on devrait troller le gouvernement ! Vous, monsieur, gagnez l’Internet pour aujourd’hui… ou du moins le cycle actuel des nouvelles !! ».

Laisser un commentaire