Une récente enquête révèle que Waymo, la société de robotaxis d’Alphabet, détient désormais 22 % du marché des trajets en taxi à San Francisco, atteignant ainsi le même niveau que Lyft, une entreprise de VTC. De son côté, bien qu’il reste en tête du classement, Uber a également perdu près de 17 % de parts de marché. Cela suggère que les véhicules de Waymo gagnent toujours plus la confiance des usagers, au détriment des taxis traditionnels.
Déployés dans de nombreuses régions du monde, les véhicules autonomes sont désormais familiers dans la plupart des grandes villes, comme Los Angeles et San Francisco. Les initiatives les plus avancées se déroulent notamment en Chine et aux États-Unis, où des dizaines de villes ont récemment approuvé des essais de robotaxis dans la circulation publique.
Avec plus de 700 voitures en service à San Francisco, à Los Angeles et à Phoenix, Waymo détient actuellement la plus grande flotte de véhicules autonomes aux États-Unis, assurant près de 150 000 trajets payants par semaine. Il est également, pour le moment, le seul service de robotaxi payant opérationnel aux États-Unis et prévoit d’étendre ses services à Austin et à Atlanta d’ici l’an prochain.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour accéder au contenu :