Un ancien ingénieur de la NASA a fabriqué une bombe à paillettes explosive destinée à dissuader les voleurs de voler ses colis, après le vol de l’un de ses colis sous son porche, au début de l’année.

L’ingénieur en question, Mark Rober, qui a travaillé pendant neuf ans pour le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, a déclaré dans une vidéo publiée lundi sur YouTube, qu’il a passé six mois à construire un « colis-bombe à paillettes de vengeance » après que quelqu’un ait volé un colis sous son porche en mai dernier. Après le vol, « les policiers m’avaient dit qu’ils ne pouvaient rien faire à ce sujet », a-t-il déclaré.

Voici comment fonctionne ce piège vengeur de haute technologie :

La bombe scintillante est dissimulée dans l’emballage d’un haut-parleur Apple HomePod, emballé dans du papier cellophane transparent et laissé sous le porche d’une habitation. Mais au lieu du haut-parleur, le boîtier contient quatre smartphones dissimulés, qui enregistrent le voleur sous tous les angles à travers des fenêtres cachées, taillées dans le boîtier.

ingenieur nasa bombe paillette pet farce prank colis vengeur vengeance

Crédits : Mark Rober/YouTube

Le paquet comprend également un localisateur GPS et un accéléromètre, qui invitent les téléphones à commencer l’enregistrement si la boîte est déplacée.

Vous aimerez également : Un ingénieur de 28 ans a conçu un robot qui pourrait permettre d’économiser 7500 milliards de litres d’eau potable chaque année

En hommage à Kevin McCallister, le petit farceur du film Maman, j’ai raté l’avion, Rober a ajouté sur l’emballage des autocollants d’affranchissement destinés à Harry et à Marv, les escrocs du film. Lorsque le voleur ouvre l’emballage, des capteurs à l’intérieur du paquet sont déclenchés, ce qui provoque le démarrage du moteur et d’un système rotatif, provoquant l’éjection des paillettes :

ingenieur nasa bombe paillette pet farce prank colis vengeur vengeance

Crédits : Mark Rober/YouTube

Pour ajouter un effet humiliant, Rober a également ajouté un « spray de pet » à son colis vengeur. Donc, lorsque la boîte est ouverte, non seulement la personne qui l’aura ouverte sera recouverte de paillettes, mais elle subira également les effets nauséabonds d’une cartouche de « spray de pet ». Rober, affirme : « Sans rire, vous pouvez vider une pièce en un seul jet de ce spray ».

Dans sa vidéo, Rober a également déclaré : « Si quelqu’un devait créer un paquet-vengeur et totalement sur-ingénier la manière de le faire, ça devait être moi. La morale de cette histoire est simplement qu’il ne faut pas voler les affaires des autres ».

Découvrez sa vidéo ci-dessous.

VIDÉO : Voleur de colis VS Colis vengeur à paillettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.