Vous avez supprimé par mégarde des fichiers importants de votre smartphone ou ordinateur et vous cherchez un moyen de les récupérer ? Utilisez le logiciel de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard Free. Ce programme vous permettra de récupérer en un temps record les photos, les documents, les vidéos et même les e-mails que vous croyiez perdus à jamais dans les dédales de votre corbeille.

EaseUS Data Recovery Wizard Free, un logiciel d’une bonne réputation

Le créateur du logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free est encore peu connu en France et en Europe, mais il commence à se faire un nom via les démos et les retours d’expérience des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Notons que ce logiciel existe depuis 2005 et il a subi une mise à jour de taille en mai 2019, le rendant encore plus efficace. Les checkings effectués par les utilisateurs chevronnés ont permis de découvrir qu’il n’y avait presque aucune faille dans le fonctionnement du programme : il est donc fiable, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est invulnérable.

Comment récupère-t-il les données perdues ?

Un fichier, lorsqu’il est effacé d’un disque dur, ne l’est vraiment à 100 % que si d’autres données ont été réécrites ou bien si des 0 ont été délibérément réécrits à l’endroit même des données initiales. Ainsi, lorsqu’on supprime un fichier du disque dur, ce n’est que la table d’allocation des données qui est effacée.

Donc, via une recherche approfondie, il est possible de rassembler les fragments du fichier supprimé afin de le reconstituer et le récupérer. Ainsi, la réussite de la récupération des données supprimées dépend de l’état des secteurs non alloués du disque. Pour ce qui est de EaseUS Data Recovery Wizard Free, il a été prouvé que ce programme est efficient à près de 97%.

En utilisant correctement ce logiciel, vous pouvez récupérer des photos supprimées, les fichiers d’un disque dur formaté ou corrompu, les fichiers d’une partition formatée perdue ou non reconnue. Cependant, vous ne pouvez récupérer que 500 Mo de données par session au maximum dans sa version gratuite, ce qui est déjà mieux en comparaison des autres logiciels du même type. La version payante permet quant à elle de récupérer jusqu’à 2 Gb de données.

Un logiciel qui tient ses promesses

EaseUS Data Recovery Wizard Free est très facile à utiliser. La première chose à faire est de sélectionner l’emplacement où les données ont été perdues et de commencer l’analyse. Un filtre peut être utilisé pour ce faire. À la fin de l’opération, vous n’aurez plus qu’à prévisualiser les résultats et récupérer les fichiers qui vous intéressent.

Le logiciel est capable de récupérer plus de 1000 formats de fichiers, ce qui en fait le logiciel de récupération de données gratuit le plus efficace du moment. Dans sa version gratuite, le volume de données pouvant être récupéré est réduit, mais c’est déjà une bonne performance. Comme mentionné précédemment, il est possible de retrouver des fichiers effacés, corrompus, cachés, perdus ou de type RAW.

recuperer donnees supprimees data recovery free

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager via
Copier le lien