Un robot Gundam de plus de 18 mètres fera bientôt ses premiers pas !

gundam robot geant humanoide
| SOTSU/SUNRISE/GUNDAM FACTORY YOKOHAMA

Le 1er octobre 2020, la Gundam Factory Yokohama au Japon, inaugurera son énorme robot humanoïde de plus de 18 mètres de haut, qui fera ses premiers pas. Malgré la pandémie actuelle de COVID-19, il semblerait que la construction du robot soit toujours dans les délais.

Depuis janvier, la Gundam Factory Yokohama est en train de construire un énorme robot Gundam (il s’agit d’un robot fictif populaire qui apparaît dans une cinquantaine de séries télévisées et de films depuis 1979, sans parler d’une multitude de jeux vidéo et de mangas). Atteignant plus de 18 mètres de haut, le Gundam sera visible depuis le port de Yokohama, juste au sud de Tokyo, où il demeurera pendant une année complète.

Bien que la pandémie COVID-19 ait interrompu les progrès de divers projets de construction dans le monde entier, le Gundam persévère. Une vidéo a été mise en ligne plus tôt ce mois-ci et montre les avancements du projet.

Dans la vidéo, vous pouvez observer des travailleurs en train de retoucher le robot sur une grue, tandis que le Gundam géant prend pied et fait pivoter son torse massif. À première vue, le seul élément manquant pour le moment est la tête.

Une fois terminé, le robot disposera d’une incroyable liberté de 24 degrés, ce qui signifie que oui, cette énorme chose pourra marcher.

Une fois qu’il sera terminé, il pèsera environ 25 tonnes et c’est en réalité plutôt léger (compte tenu de sa taille). Le Gundam aurait pu être beaucoup plus lourd : ces économies de poids sont dues à un travail d’ingénierie et de conception minutieux, comme indiqué dans une série de vidéos YouTube de la Gundam Factory Yokohama. L’une de leurs vidéos nous permet de visiter les lieux où les ouvriers ont conçu, construit et assemblé le Gundam. Par exemple, la main du robot géant mesure environ 1,8 mètre.

À LIRE AUSSI :
Des capteurs directement imprimables sur la peau

Jun Narita, responsable de la conception, explique que des considérations spéciales sur les types de matériaux et de moteurs ont été prises en compte, car autrement, rien qu’une main pourrait peser jusqu’à 590 kilos. « Cette restriction de poids est comme une malédiction », a-t-il déclaré.

Vous aimerez également : Une société propose d’améliorer le chien-robot de Boston Dynamics pour soulager les agriculteurs

La Gundam Factory Yokohama a mis à jour son site Web pour annoncer que l’événement spécial de prévisualisation, qui devait avoir lieu ce mois-ci, a été annulé en raison de problèmes liés à la COVID-19. Cependant, grâce à Internet, les enthousiastes se trouvant sur tout le globe ont la chance de voir un Gundam réel commencer à se mouvoir.

À LIRE AUSSI :
Russie : lancement d'essai complet réussi d'un missile hypersonique
Source : Gundam Factory Yokohama

Plus d'articles
mesure precise proportion totale matiere dans univers
Des chercheurs mesurent précisément la proportion totale de matière dans l’Univers