Des araignées ont littéralement recouvert le rivage d’un village grec avec une toile d’araignée de 300 mètres…

araignee toile grece
| Agrinionews.gr
⇧ [VIDÉO]   Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire

Une immense toile d’araignée de 300 mètres a fait son apparition dans l’ouest de la Grèce, dans la ville d’Aitoliko.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la toile d’araignée recouvre tout, allant des arbres aux arbustes, près d’un lagon sur les rives de la ville. Selon les scientifiques, les araignées sont probablement du genre Tetragnatha, de petits spécimens au corps allongé. Ces araignées vivent dans de nombreuses régions du monde, y compris aux États-Unis et en Europe, et elles construisent souvent leurs toiles près des habitats aquatiques. Certaines espèces peuvent même marcher sur l’eau.

Le T-Shirt qui respire :
Arborez un message climatique percutant 🌍

Mais il ne faut pas paniquer. En effet, il s’agit d’une occurrence dite normale, et non dangereuse : « Ces araignées ne sont pas dangereuses pour l’Homme et ne causeront aucun dommage à la flore », explique la biologiste moléculaire Maria Chatzaki, de l’Université Democritus de Thrace, en Grèce.

Vous aimerez aussi :

VIDÉO. Cette araignée fabrique son propre parachute et s’envole

Elle souligne également que ce n’est pas la première fois que cela se produit et qu’il s’agit d’un phénomène relativement courant, qui peut se produire tous les deux ans environ.

araignee toile grece
Crédits : Agrinionews.gr

Mais alors, pourquoi est-ce que les araignées reproduisent-elles se schéma ? Selon Chatzaki, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : le timing et l’opportunisme. « Lorsqu’un animal trouve de la nourriture en abondance, qu’il y a des températures élevées adéquates et une humidité suffisante, cela représente les conditions idéales pour être en mesure d’augmenter la population de l’espèce. Ce phénomène est né d’une explosion démographique de cette araignée », explique-t-elle.

Donc, fondamentalement, si les conditions sont réunies et qu’une bande de joyeuses araignées prennent du bon temps, qui sommes-nous pour leur en vouloir ? En fait, les résidents locaux pourraient probablement les remercier car l’un des plats favoris de ces araignées, sont les moustiques. Moustiques qui, d’après les notes de Chatzaki, ont également été vus en très grand nombre dans la région. « Les araignées tirent simplement profit de la situation », ajoute-t-elle.

Source : NewsIt.gr

Laisser un commentaire