Des fusées d’appoint transportant un vaisseau spatial Soyouz avec à son bord le cosmonaute russe Alexey Ovchinin et l’américain Nick Hague, se dirigeant vers la Station spatiale internationale le 11 octobre 2018, sont tombées en panne en pleine montée, obligeant l’équipage à effectuer un atterrissage d’urgence.

La NASA a déclaré que l’équipage était en sécurité, et qu’il vient d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’est de Dzhezkazgan, près du lieu du lancement (le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan).

« L’équipage revient sur Terre en mode de descente balistique », a annoncé la NASA, précisant que la descente a eu lieu à un angle plus raide que d’habitude, mais que les équipes de secours se sont vite dirigées vers le lieu prévu de l’atterrissage.

L’équipage, resté en contact permanent avec les équipes de secours au sol, est en bonne santé selon la NASA.

Les groupes internationaux d’astronautes rejoignent souvent la Station spatiale internationale par le biais d’un lancement commun, comme c’était le cas ici.

La rediffusion du lancement :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.