Statuer sur comment nommer votre nouvelle boutique en ligne est l’une des décisions les plus importantes à prendre. Si vous n’avez pas d’idées sur ce que sera votre nom de domaine, nous vous invitons à lire ce billet…

Avant d’acheter votre domaine, vous devriez d’abord définir le nom de votre e-commerce. Ce sera l’une des décisions les plus importantes à prendre car il est important de choisir un nom qui puisse devenir une vraie marque. Il doit non seulement être facile à trouver sur les moteurs de recherche, mais également être facile à retenir par vos futurs clients.

Nous vous conseillons de peser le pour et le contre quant au choix de votre nom de domaine : Ce nom vous permettra-t-il de créer une vraie marque ? Cela continuera-t-il d’être adapté au développement que vous envisagez pour votre e-commerce ? Pouvez-vous vous différencier d’autres sites du même secteur et utiliser vos propres mots clés ?

Pensez également que certains des sites les plus célèbres ont des noms qui n’ont aucune signification, mais qui sont tout de même mémorables. Pour citer quelques exemples : Yahoo, Amazon, Coca-Cola.

Shopify vous aide à générer des noms de domaine spéciaux et uniques avec la requête que vous avez envoyé. C’est un outil plutôt intéressant à utiliser si vous recherchez vraiment une sorte de combinaison de domaines qui reflète le nom de votre marque et ce dont vous avez besoin.

Avec l’outil générateur de nom de domaine Shopify, vous aurez accès à un tableau de bord de recherche de domaine qui vous permettra de filtrer les besoins et désirs spécifiques de votre nom de domaine, ainsi que d’accéder à un dictionnaire, dans lequel vous pouvez peut-être trouver des mots alternatifs à utiliser pour votre nom de domaine, afin de vous assurer que vous en avez un adéquat à votre activité.

Shopify est le système le plus adapté pour qui se lance dans le commerce électronique. Cette plateforme regorge d’outils gratuits et payants permettant de lancer une boutique en quelques clicks, et vous n’avez pas à vous soucier de l’auto-hébergement ou de l’achat d’un nom de domaine auprès de fournisseurs tiers.

Cliquez ici pour supprimer les publicités.

C’est une entreprise qui fournit beaucoup de soutien aux utilisateurs. En plus de la version gratuite, il existe de nombreuses options alternatives que vous pouvez payer par licence. Les versions Enterprise et Professional se distinguent comme les deux meilleures offres. Si vous êtes débutant, consultez leurs forfaits et choisissez celui qui vous convient le mieux pour vos besoins professionnels.

Pour conclure, Shopify possède de nombreuses fonctionnalités intégrées, mais aucune plate-forme ne peut prendre en charge toutes les fonctionnalités nécessaires aux commerçants. C’est pourquoi Shopify a créé une page sur Facebook, Apple, Android et lancé un App Store.

Shopify offre la plateforme et toutes les fonctionnalités principales qui permettent aux développeurs d’intégrer des produits hyper-spécialisés qui se connectent parfaitement à la plate-forme Shopify.

Certaines fonctionnalités sont payantes et d’autres sont gratuites. L’application MailChimp en est un exemple. Tous les détaillants n’ont pas besoin d’e-mail marketing, ni n’en font, mais certains l’aiment. Ce n’est pas une fonctionnalité de base de Shopify, mais MailChimp (une société de marketing par courrier électronique) a par exemple créé une application qui intègre de manière transparente son outil de mailing à Shopify. C’est gratuit et très efficace.

Avec cette configuration, vous n’avez pas à vous soucier de trouver un développeur à chaque fois que vous souhaitez ajouter une fonctionnalité donnée, car elle est probablement disponible sur l’App Store… Cela coûtera beaucoup moins que s’il fallait la faire développer.

Si vous recherchez une solution de commerce électronique tout-en-un pour votre boutique en ligne et que vous souhaitez développer et ajouter des produits – et que vous avez relativement peu de connaissances techniques, la solution Shopify sera très adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager via
Copier le lien