Si vous êtes souvent à l’extérieur (et même chez vous), vous avez sûrement constaté à quelle vitesse votre téléphone, tablette, ou autre appareil électronique se déchargent vite. Pour cela, certains optent pour des batteries externes universelles, leur permettant de charger leurs appareils n’importe où et n’importe quand. Cela pourrait être votre cas, mais vous ne savez peut-être pas laquelle choisir. Nous allons vous y aider.

Comment choisir sa batterie externe ? Il en existe bien entendu de toutes les tailles, de toutes les couleurs et formes, et il est même possible d’opter pour une batterie externe personnalisée par exemple. Mais là n’est pas la question. Pour bien choisir, il faut surtout se concentrer sur la capacité.

La capacité d’une batterie rechargeable est généralement mesurée en milliampères-heure (mAh). Par exemple, un iPhone 11 est livré avec une batterie de 3110 mAh, tandis que le Galaxy S10 repose sur une cellule de 3400 mAh.

Il va donc de soi que toute batterie portable que vous pensez acquérir doivent posséder au moins autant de capacité que le ou les appareils que vous désirez recharger avec. De cette manière, vous pourrez le(s) recharger entièrement à partir d’un état de décharge totale.

Maintenant, admettons que vous ayez aussi une Galaxy Tab. Cette tablette dispose d’une batterie puissante de 7300 mAh. En supposant que vous désireriez pouvoir recharger les deux appareils avec la même batterie externe, vous auriez besoin d’en choisir une faisant au moins 10’000 mAh.

Cliquez ici pour supprimer les publicités.

Si vous n’êtes pas certains de la capacité de la batterie de votre téléphone, ordinateur portable, tablette ou autre, vous pouvez vous renseigner sur le site Web du fabricant, dans la section technique.

Vous pouvez aussi essayer d’entrer le nom de votre appareil sur google, suivi de “battery mAh”. Ainsi, par exemple, pour connaître la capacité de la batterie de l’iPhone X, il suffit de chercher “iPhone X battery mAh”.

Sur le même sujet : Des batteries aussi transparentes que du verre pour alimenter les appareils électroniques

Inutile de préciser que plus la capacité d’une batterie est grande, plus vous pourrez recharger vos appareils mobiles. Mais les grosses batteries sont lourdes, plus encombrantes et coûtent plus cher. Il convient donc de tenir compte de ces calculs pour faire votre choix. Vous pourrez ainsi chercher le compromis entre poids, taille, design et surtout, prix.

Pour résumer : avant de dépenser de l’argent pour une batterie externe, nous vous conseillons vivement de vérifier la capacité des batteries concernées et de vous assurer d’en choisir une qui peut prendre en charge (dans tous les sens du terme) votre équipement mobile existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.