Comment maximiser la production grâce à Easypitch Pro ?

ecran tactile interactif
| Philippe Maeder

À l’heure actuelle, l’interactivité des supports devient de plus en plus omniprésente et est une tendance non négligeable, notamment dans le monde du travail, dans les centres de formation ou encore dans des écoles. En effet, de nombreuses entreprises s’intéressent de plus en plus à ces types de systèmes de collaboration interactive. De ce fait, il n’est pas inhabituel que des entreprises digitalisent leurs espaces de travail dans le but d’améliorer la productivité des employés.

La propagation de la technologie de l’Ecran interactif est une tendance naturelle qui provient notamment de l’évolution rapide de la technologie à travers le monde et d’une baisse considérable des prix des appareils permettant l’utilisation de tels systèmes.

Bien entendu, de nombreuses marques existent à travers le monde. L’un des acteurs présents sur le marché est Easypitch Pro, qui met en vente des écrans interactifs visant à favoriser l’innovation et la collaboration au sein des entreprises. Avec un tel écran, les employés disposent en effet d’un vaste éventail d’outils avec lesquels ils peuvent effectuer de nombreuses tâches, comme par exemple : annoter du contenu, partager des informations, organiser et effectuer des séances de brainstorming, organiser et prendre part à des réunions à distance, et bien plus encore.

ecran tactile interactif
Exemple d’un écran interactif tactile. Crédits : Microsoft

Ce type d’Ecran interactif pour salle de réunion est donc un véritable atout pour augmenter l’engagement dans le travail collaboratif, booster la communication (avec des interlocuteurs distants par exemple), avoir une plus grande gamme de partage de données et d’interconnectivité (avec notamment une possibilité de connectivité mobile) et bien entendu, les informations sont disponibles à tout moment. Sans oublier que ces nouvelles technologies sont tactiles et permettent de travailler avec un ou plusieurs doigts : aucune souris ni pointeur n’est nécessaire.

De plus, une réunion utilisant ce type de technologie interactive sera naturellement plus attrayante pour les auditeurs qu’une conférence au cours de laquelle le public écoute de manière passive. Tout cela dans le but de faciliter et suggérer la communication et, finalement, gagner du temps ainsi que d’améliorer la productivité. Il s’agit d’une manière de moderniser la façon de travailler tout en encourageant la collaboration, l’efficacité et l’efficience.

Laisser un commentaire