Domino’s propose désormais la livraison par robot autonome

dominos propose desormais livraison par robot autonome
| Nuro

Qui l’aurait cru, que l’un des premiers à proposer la livraison autonome serait Domino’s Pizza ! En s’associant avec la société de robotique Nuro, Domino’s innove, et pas qu’un peu, en proposant un service de livraison entièrement autonome avec le robot R2. Pour le moment, pour profiter de cette option de livraison futuriste, il faut habiter à Houston, au Texas.

Les clients de Houston Ave. à Houston (États-Unis) peuvent désormais se faire livrer leur pizza par un adorable robot appelé R2. Ce véhicule à quatre roues a été présenté pour la première fois en février 2020 avant de devenir le premier véhicule de livraison routier entièrement autonome à être approuvé par le ministère des transports. En avril, le robot a reçu le feu vert du DMV de Californie pour être utilisé sur les routes publiques.

« Notre marque a encore tellement à apprendre sur la livraison autonome », a déclaré dans un communiqué Dennis Maloney, vice-président senior et directeur de l’innovation de Domino’s. « Ce programme nous permettra de mieux comprendre comment les clients réagissent aux livraisons, comment ils interagissent avec le robot et comment cela affecte les opérations de l’entreprise ».

dominos livraison robot autonome r2 nuro
Depuis la semaine dernière, certains clients qui passent une commande prépayée sur dominos.com (certains jours et heures fixes), depuis 3209 Houston Ave. à Houston (États-Unis), peuvent choisir de se faire livrer leur pizza par le robot R2. Sur cette image démonstrative, on y voit une cliente entrer un code PIN pour ouvrir le robot et récupérer sa pizza. © Nuro

Les clients peuvent suivre en direct l’emplacement de leur repas par alerte textuelle, ou sur une carte virtuelle en ligne. Pour récupérer la pizza, ils doivent entrer un code PIN en utilisant un clavier situé sur le côté du robot pour ouvrir le compartiment de stockage.

Une entreprise parmi tant d’autres

Domino’s est la dernière d’une série d’entreprises américaines à tirer parti de la technologie de livraison autonome. Par exemple, le géant de la distribution Walmart prévoit de commencer à effectuer des livraisons autonomes cette année en utilisant des camions spécialement modifiés en Arkansas et en Louisiane.

À LIRE AUSSI :
Le rover Perseverance a réussi à produire de l’oxygène sur Mars !

« La demande croissante de pizzas crée un besoin critique de capacité de livraison, et nous sommes impatients de voir comment la livraison autonome se déroulera, avec le suivi des experts en livraison de Domino’s pour mieux répondre aux besoins des clients », déclare Maloney.

« La mission de Nuro est d’améliorer la vie quotidienne grâce à la robotique. Maintenant, pour la première fois, nous lançons la livraison autonome dans le monde réel avec R2 et Domino’s », a déclaré Dave Ferguson, cofondateur et président de Nuro. « Nous sommes ravis de présenter nos robots de livraison autonomes à une sélection de clients de Domino’s à Houston. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils en pensent ».

Laisser un commentaire