Dans le film Gravity, la scène où George se sacrifie a l’air étrange… Vous l’avez senti ? Non ? Ce n’est pas grave, il ne faut pas forcément se fier à ses intuitions en science…

Je vous donne en 12 minutes les arguments physiques pour comprendre pourquoi notre George s’est sacrifié… pour des noix… En passant je vous démontre également un truc qu’on appelle le théorème de l’énergie cinétique… Qui sait, un jour je vous parlerai peut-être de loi de conservation de l’énergie mécanique…



4 Réponses

  1. Kain21

    …. faudrait voir à corriger le problème de son quand on arrive à l’explication avec les formules car faut pousser le volume sinon on ne comprend plus … Je déteste quand dans une vidéo on fait ça …. On a l’impression que la personne n’ose pas parler y a rien de plus énervant …

    Répondre
  2. Lignier

    Bien vu d’un point de vue qualitatif, cependant il y a tension des câbles à un moment donné, quelle masse serait suffisante pour que le câble soit à la limite de sa rupture ? Qui dit tension dit contrainte mécanique. Je pense que les câbles peuvent soutenir des masses comme celles des astronautes, mais serait-ce encore le cas si lesdits câbles étaient plus minces ou si les charges étaient plus importantes (astronaute transportant un gros matériel en bout de son câble) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.