Votre audioprothésiste peut vous recommander un ou plusieurs types d’appareil auditif en fonction de facteurs tels que votre niveau de perte auditive, vos préférences esthétiques, vos besoins en matière de style de vie et votre budget.

La plupart des styles de contours d’oreille et de RIC sont disponibles dans une gamme de couleurs et de finitions métalliques pour s’harmoniser avec vos cheveux ou votre teint. Les résultats individuels peuvent varier. L’invisibilité peut également varier en fonction de l’anatomie de votre oreille.

Il faut aussi considérer le fait que l’évolution de la technologie dans le domaine des aides auditives rend toujours plus discrets et agréables les dispositifs, il ne faut donc pas hésiter à se renseigner régulièrement sur les nouveaux modèles disponibles, qui pourraient peut-être enfin entièrement répondre à vos exigences.

 

Invisible-dans-le-canal (IIC)

Ce modèle sur mesure est inséré plus loin dans le conduit auditif que les autres modèles, de sorte qu’il est complètement invisible lorsqu’il est porté. Les aides auditives IIC sont conçues pour être retirées quotidiennement afin de favoriser une bonne santé de l’oreille. Il est particulièrement adapté pour les pertes auditives légères à modérées.

Entièrement dans le canal (CIC)

Les aides auditives CIC sont fabriquées sur mesure pour s’adapter complètement au conduit auditif. Seule l’extrémité d’une petite « poignée » en plastique est visible à l’extérieur du canal, qui est utilisé pour insérer et retirer l’appareil. Conviennent pour les pertes auditives légères à moyennes.

Dans le canal (ITC)

 

Tout comme les CIC, les appareils auditifs ITC sont fabriqués sur mesure pour s’adapter au conduit auditif, une petite partie du dispositif étant visible. Adaptés aux pertes auditives légères à légèrement sévères.

 

Dans l’oreille (ITE)

 

Les aides auditives ITE sont fabriquées sur mesure pour s’adapter à la partie externe de l’oreille. Conviennent pour les pertes auditives légères à sévères.

 

Récepteur dans le canal (RIC)

À peine visible lorsqu’il est porté, le style RIC est un instrument dans lequel l’écouteur, ou le haut-parleur, se trouve à l’intérieur du conduit auditif. De minces fils électriques sont utilisés à la place d’un tube acoustique en plastique, ce qui réduit la distorsion. Les appareils auditifs RIC offrent un ajustement ouvert et confortable. Pour les pertes auditives légères à modérées.

 

 

Derrière l’oreille (BTE)

La technologie auditive est logée dans un boîtier qui repose derrière l’oreille. Un tube acoustique en plastique transparent dirige le son amplifié dans un embout auriculaire ou un embout personnalisé, qui est placé à l’intérieur du conduit auditif. Convient pour les pertes auditives modérées à sévères.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons de voir les différents appareils sur le site d’Ideal-audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
Expiré
-30% sur l'abonnement Premium !
J'EN PROFITE !