La NASA vous propose d’obtenir votre carte d’embarquement pour Mars !

nasa boarding pass
| NASA/JPL-Caltech

La NASA vous propose d’obtenir votre carte d’embarquement pour Mars ! Bien qu’il ne s’agisse techniquement que de votre nom. En effet, il est très probable que la plupart des personnes lambda vivant aujourd’hui ne pourront pas visiter la planète rouge de manière physique. Cependant, grâce à la NASA, nous pouvons tous y déposer une petite marque personnelle…

En juillet 2020, la NASA va envoyer le rover Mars 2020 sur la planète rouge : ce dernier sera à la recherche d’une trace de vie microbienne. Dans le cadre de ce projet, l’agence spatiale américaine a décidé de lancer une campagne appelée « Envoyez votre nom », qui vise à inscrire le nom de toutes les personnes qui auront participé, sur le rover en question, laissant ainsi une trace à long terme sur la planète rouge !

Il y a deux ans, la NASA avait proposé aux grand public d’envoyer leur nom dans l’espace par le biais de la mission Insight. À l’époque, 2.4 millions de noms avaient été gravés et envoyés sur Mars avec l’atterrisseur de l’agence spatiale. La NASA réitère donc cette invitation spéciale avec sa mission Mars 2020.

mars 2020 sonde rover nasa échantillons roche mars martiens
Crédits: NASA

Bien entendu, cette liste de noms ne sera pas facile à lire car le Jet Propulsion Laboratory (JPL) utilisera un faisceau d’électrons pour graver environ un million de noms sur une puce de silicium de la taille d’une pièce de 1 cent américain (de ce fait, les lignes de texte seront environ 1000 fois plus petites que le diamètre d’un cheveu humain)…

Cependant, et dans tous le cas, si vous participez et que vous envoyez votre nom à la NASA, vous recevrez une « carte d’embarquement » officielle, prouvant que votre nom est bel et bien lié à Mars.

À LIRE AUSSI :
Des signes « récents » d’activité volcanique détectés sur Mars

Cette possibilité est disponible pour tout le monde (à condition de pouvoir se connecter à internet), et ne requiert comme informations que votre prénom et nom, votre pays et code postal, ainsi que votre adresse e-mail. La NASA met toutefois en garde que l’inclusion est « soumise à examen » et a déclaré que les farceurs et les spammeurs ne seront pas admis.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 septembre prochain.

En échange, vous recevrez votre carte d’embarquement. Sur ce document figurent également des points de fidélité qui correspondent au nombre de kilomètres qui seront effectués par votre nom.

La NASA a également profité de l’occasion pour mettre en place une page internet faisant office de club de fidélité, sur lequel vous pouvez voir vos prétendus points de fidélité et la date depuis laquelle vous êtes « martien » :

mars planete rouge
Crédits : NASA

La mission Mars 2020 de la NASA sera donc officiellement lancée en juillet 2020. Le rover devrait ensuite se poser à la surface de la planète rouge le 18 février 221.

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE

20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

Vous aimerez également : Mars express confirme les données de Curiosity : il y a bien du méthane sur Mars

Dans tous les cas, même si c’est purement symbolique, il reste difficile de ne pas être excité à l’idée d’avoir une infime partie de soi sur Mars, la planète rouge…

À l’heure où nous rédigeons cet article, il y a déjà plus de 3.6 millions d’inscrits !

Laisser un commentaire