Vous vous êtes toujours demandés pourquoi nous pesons le même poids à la surface de la terre qu’au sommet du mont Everest ? Je vous présente les raisons scientifiques dans un langauage mathématique simple, dans le cadre de l’une de mes vidéos (durée : 10 minutes).

Dans cette vidéo, j’explique notamment pourquoi on a l’impression de flotter lorsque l’on se trouve dans la station spatiale internationale. Enfin, je m’attacherai à une déclaration trouvée dans le film Gravity. Lors d’une scène importante, des débris viennent toutes les 90 minutes perturber l’orbite d’une astronaute esseulée dans l’espace. On nous précise que la vitesse de ces débris spatiaux est de 27’000 km/h. Nous vérifierions l’exactitude de cette déclaration, et vous verrez entre autre que je vous prouverai qu’il y a une petite contradiction avec la théorie.