1K Partage

Qui sont les personnes à « haut potentiel » ? Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet des individus à haut potentiel, également appelés “surdoués”. Beaucoup d’entre nous pensent qu’un surdoué est forcément quelqu’un de très doué en maths, qui a de la facilité à l’école, etc… mais ce n’est pas toujours le cas (et/ou pas uniquement !). Être surdoué, c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il s’agit d’un sujet très vaste et aujourd’hui, nous allons en effleurer la surface…

Alors, être « HP », qu’est-ce que c’est ? Comment le reconnaître ?

Il faut savoir que les surdoués représentent environ 5% de la population. Pourtant, rares sont les adultes qui se reconnaissent comme tels. Forcément, il n’est pas aisé de se dire que l’on est surdoué et parfois, franchir le cap des tests “officiels” peut être rebutant et faire peur.

Article Premium


L'article complet est uniquement accessible aux abonnés premium (cela est valable pour certains de nos articles uniquement). Mais pas de panique, l'abonnement ne coûte que 0.9€ le premier mois !
Vous voulez éliminer toutes les pubs du site et profiter de contenu exclusif tout en continuant de nous soutenir ? J'EN PROFITE
Code promo : 90centimes
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous pour accéder à l'article :
Souscrire | Mot de passe oublié ?

surdouance hp haut potentiel

5 Réponses

  1. Bapt

    Parfois je me sens comme ça. Dans mon cerveau tout va vite, je suis hyper curieux sur des choses où la plupart des gens s’en foutent. Enfin j’en sais rien ça fait pas très modeste de dire ça 😂

    Répondre
    • Yves jolly

      Et pourquoi il faudrait qu’on soient modestes, est-ce que les ‘normaux’ sont modestes en face des mogoliens et autres bas qi?

      Répondre
      • Bruno Bekkens

        Monsieur il serait plus approprié d utiliser le mot trisomie 21 à la place de mongolien ! Par respect aux familles qui vivent cet handicap avec leur proche !

  2. Henri

    Quand j’étais petit je m’imaginais un premier contact avec une civilisation extraterrestre ultra avancée. Il m’enlevaient à bord de leur vaisseau pour communiquer. Pourquoi moi ? Ils savaient que j’étais la personne la plus intelligente sur terre ! Depuis j’ai rencontré beaucoup de personnes toutes aussi intelligentes et même plus 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1K Partage
1K Partage
Partager via
Copier le lien