1K Partage

Une vidéo publiée par un parapentiste qui filmait sa propre descente montre un kangourou fonçant sur lui pour le frapper. Heureusement qu’il y a finalement eu plus de peur que de mal.

Jonathan Bishop, un parapentiste, était en train de pratiquer sa passion avec sa caméra GoPro sur son casque pendant deux heures avant de décider de se poser dans la vallée Orroral du parc national Namadgi. Il effectua sa descente dans l’une des rares zones de la région où une vue claire s’offrait à lui.

À son arrivée sur le sol, il reçut la visite inattendue de deux kangourous qui sautaient dans sa direction. À première vue, Bishop pensait que les marsupiaux s’approchaient par curiosité ou pour s’amuser, mais il finit rapidement par comprendre que leur intention n’était pas celle qu’il pensait.

L’un des deux prit une posture défensive et attaqua le parapentiste pendant quelques secondes, pour finalement partir avec son camarade. « Alors qu’il courait vers moi, j’ai pensé que c’était amical, alors j’ai dit : ‘Quoi de neuf, Skip ?’ Il m’a ensuite attaqué deux fois avant de partir », déclare Bishop.

Les kangourous disparurent au loin, et il put ranger son parapente et marcher plusieurs kilomètres avant de réceptionner du réseau pour appeler ses amis, afin qu’ils viennent le chercher.

Il existe quatre espèces de kangourous connues, toutes endémiques d’Australie, où l’on estime leur population à plus de 80 millions, soit deux fois plus que le nombre d’humains habitant le pays. Les mâles peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de haut et peser jusqu’à 90 kilos.

Vous allez aussi aimer : Une région de l’Australie fait face à une crise écologique d’une gravité sans précédent, sans causer de réactions

Ces animaux sont connus pour apprécier la compagnie des humains et s’amuser, mais ce semblant de tendresse peut tout aussi facilement tourner au désastre. Dotés d’une grande puissance, les multiples coups de pattes qu’ils sont capables d’asséner peuvent être mortels, et leurs griffes antérieures peuvent causer des lacérations profondes.

Leur nombre important est source de nombreux problèmes en Australie, car ils détruisent les cultures et sont impliqués dans plus de 80% des accidents de collisions de voitures avec des animaux chaque année.

L’intervention humaine dans l’environnement à des fins de développement et de croissance cause davantage de confrontations potentiellement mortelles avec des kangourous sur leur territoire. De nombreuses vidéos montrant de quoi ils sont capables ont été publiées par le passé sur Youtube.

La vidéo de l’attaque :

Source : 9News

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1K Partage
1K Partage
Partager via