Abonnez-vous pour supprimer toute la publicité

Cette accélération du camion électrique développé par Tesla est spectaculaire

tesla-semi-camion
| Tesla

Tesla, l’entreprise d’ingénierie automobile fondée par Elon Musk, ne cesse de dévoiler de nouveaux modèles de voiture toujours plus performants. Mais ces véritables blocs compacts de technologies embarquées ne s’adressent pas uniquement aux automobilistes. En effet, parmi sa gamme de véhicules, Tesla propose également des camions électriques dont les performances sont proprement impressionnantes.

Roadster, Modèle S, Modèle X, Modèle 3… Autant de voitures électriques autonomes portant la griffe de Tesla qui ne sont plus à présenter au grand public. Bien que l’entreprise soit désormais mondialement reconnue pour ses automobiles révolutionnaires, une autre partie de son activité demeure quant à elle bien moins médiatisée : les camions. Pourtant, à l’image des modèles de véhicules cités précédemment, les camions électriques autonomes développés par Tesla affichent des caractéristiques toutes aussi étonnantes.

Cliquez ici pour supprimer les publicités.

Sur cette vidéo prise dans un quartier résidentiel, l’on peut observer la spectaculaire accélération d’un de ces camions dès lors que le conducteur atteint la zone 40 km/h (25 mph) :

Ces véhicules, sobrement appelés « Semi« , ont la possibilité d’atteindre une vitesse de 100 km/h (0 à 100 km/h) en seulement 20 secondes tout en étant complètement chargés. Une telle accélération est rendue possible par 4 moteurs indépendants entraînant les essieux arrières. En outre, « Semi » est capable de maintenir une vitesse de 100 km/h sur une pente de 5%. Parmi ses autres caractéristiques notables, une autonomie de 800 km, un coefficient de glissement de 0.36CD et une consommation d’énergie inférieure à 1.25 kwh/km.

Les camions de Tesla devraient faire leur apparition sur les grands axes routiers d’ici quelques mois. Grâce à leur autonomie, leur mode pilote automatique particulièrement bien soigné et leurs performances techniques, l’entreprise d’Elon Musk espère une meilleure gestion du trafic routier et une optimisation globale du transport de marchandises.

À LIRE AUSSI :
Le premier réacteur nucléaire à fusion viable pourrait être prêt en 2025
Source : Tesla

Plus d'articles
certains trous noirs supermassifs trous ver
Certains trous noirs supermassifs sont-ils en réalité des trous de ver ?