De nouvelles « affirmations » selon lesquelles le coronavirus a été créé en laboratoire ont été rejetées par la communauté scientifique

chercheurs rejettent nouvelles affirmations coronavirus cree laboratoire
| Pixabay

Les accusations portant sur un « laboratoire chinois de Wuhan » concernant l’origine (voire la conception) du nouveau coronavirus ne manquent pas depuis le début de la pandémie. Certaines spéculations ayant même été émises par des chercheurs, mais dont les arguments n’ont jamais été prouvés. Récemment, un nouvel article de recherche prétendant prouver que le coronavirus a été développé en laboratoire a, une fois de plus, été largement rejeté par la communauté scientifique.

L’article en question, publié en début de semaine (lien en fin d’article) et qui n’a pas fait l’objet d’un examen par les pairs, avance que les « caractéristiques inhabituelles » du génome du virus suggèrent « une modification sophistiquée en laboratoire plutôt qu’une évolution naturelle ». Les auteurs affirment que la modification d’un ou plusieurs virus de chauve-souris a été effectuée dans un laboratoire du gouvernement chinois, à Wuhan.

Article Premium


L'article complet est uniquement accessible aux abonnés premium (cela est valable pour certains de nos articles uniquement). Mais pas de panique, l'abonnement ne coûte que 0.9€ le premier mois !
Vous voulez éliminer toutes les pubs du site et profiter de contenu exclusif tout en continuant de nous soutenir ?

J'EN PROFITE

Code promo : 90centimes
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous pour accéder à l'article :
Souscrire | Mot de passe oublié ?

Plus d'articles
Cérès points lumineux gisements sels océan
Des points lumineux détectés sur Cérès révèlent la présence d’eau souterraine