Souvent grave, le cancer suscite de nombreuses craintes, totalement justifiées. Tous les organismes vivants (dont les êtres humains) sont formés à partir de cellules vivantes qui naissent, grandissent et meurent. Le cancer est une maladie qui touche au processus de la croissance, de la vie et de la mort des cellules. Dans un tissu sain, des nouvelles cellules prennent la place des anciennes et remplissent la même fonction que les cellules précédentes. Cela se fait de manière naturelle (et non contrôlée par notre volonté). Cependant, il arrive que ce processus se dérègle : une cellule se multiplie en plusieurs cellules toutes identiques et forme petit à petit un amas, plus connu sous le nom de tumeur. Une tumeur n’est pas encore un cancer. Nous parlons de cancer lorsque cette tumeur acquiert la capacité de se déplacer. C’est-à-dire qu’elle lâche des cellules qui circulent dans le corps et se déposent sur d’autres organes. Là, elles se multiplient et forment des nouvelles tumeurs : des métastases. Celles-ci prennent du volume…

Article Premium


...L'article complet est uniquement accessible aux abonnés premium (cela est valable pour certains de nos articles uniquement). Mais pas de panique, l'abonnement ne coûte que 0.9€ le premier mois !

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site et profiter de contenu exclusif tout en continuant de nous soutenir ?
J'EN PROFITE

Code promo : 90centimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.