20 Partages

Vous désirez ou venez de créer votre entreprise ? Vous souhaitez également mettre en place une boutique en ligne ? Il existe de nombreuses possibilités de le faire aujourd’hui. Il est donc très important de choisir une bonne plateforme de commerce électronique, qui permettra d’établir votre boutique en ligne, l’un des éléments les plus importants lors du démarrage d’une jeune entreprise de vente en ligne.

En effet, l’apparence, l’ergonomie, les fonctionnalités et la praticité globale d’une boutique en ligne ainsi que de son panier d’achat auront un impact absolument vital et décisif sur les ventes futures.

Allant de Magento à Shopify, en passant par ClicBoutic ou encore Os Commerce, toutes les plateformes de commerce en ligne disposent de leurs propres avantages et inconvénients (que la solution choisie soit payante ou gratuite).

Alors, quelle est la meilleure plateforme e-commerce en ligne ?

Vous vous en doutez : il n’y a pas de solution universelle, car toute entreprise possède des besoins différents. De ce fait, il est essentiel de trouver LA plateforme qui corresponde le plus à vos besoins.

Le choix de la plateforme est primordial si l’on souhaite mener à bien un projet de commerce en ligne. En effet, elle sera un élément clé dans la digitalisation de la boutique d’une jeune entreprise, avec des fonctions centrales comme la gestion des stocks, la gestion des commandes, la gestion des promotions, etc.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour découvrir les nombreuses boutiques en ligne disponibles : Les 60 meilleures boutiques en ligne. Nous vous proposons également de découvrir les start-up les plus innovantes du marché, qui pourraient peut-être vous donner des idées.

En effet, il s’agit des jeunes entreprises les plus performantes en matière d’e-commerce selon les résultats d’un concours organisé par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et KPMG (un réseau international de cabinets d’audit et de conseil exerçant dans 150 pays).

Cliquez ici pour supprimer les publicités.
e-commerce commerce en ligne startup

Qu’est-ce que l’e-commerce ? Il s’agit principalement de boutiques accessibles en ligne et qui acceptent les paiements électroniques. Crédits : DooFinder

Prenons l’exemple de FACIL’iti (qui fait partie des gagnants du concours), qui permet de rendre la navigation internet plus accessible à des personnes ayant notamment des problèmes de vision, moteurs ou cognitifs. Cette solution permet donc d’adapter l’interlignage des textes afin de garantir un confort de lecture, modifie les couleurs du site (pour assurer un contraste suffisant), etc.

À lire également : Choisir le bon nom de domaine pour votre boutique en ligne

Il y a également Datakalab, une jeune entreprise « brain tech », qui utilise une intelligence artificielle pour analyser les émotions des consommateurs lorsqu’ils consultent une boutique en ligne. Cela permet ensuite d’identifier les points forts et les points faibles d’une marque, ou encore d’éventuels problèmes techniques.

Il y a donc un grand nombre d’éléments à prendre en compte lors de l’élaboration d’une boutique en ligne. De ce fait, il est fort judicieux de s’inspirer du succès de ces différentes jeunes entreprises si vous vous lancez à votre tour dans cette aventure.

Le plus important, lors du choix d’une plateforme d’e-commerce, est donc de connaitre vos besoins précis afin que les capacités de la plateforme puissent répondre à vos objectifs d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.
20 Partages
20 Partages
Partager via
Copier le lien