Un pilote trace une seringue géante dans le ciel pour célébrer l’arrivée du vaccin anti-COVID en Allemagne

pilote trace seringue geante ciel celebrer arrivee vaccin covid allemagne
| FlightRadar24

Alors que la pandémie continue de faire rage à travers le monde (avec désormais plus de 82 millions de cas), les premières doses de vaccins anti-COVID-19 ont commencé à être injectées dans plusieurs pays et récemment en Europe, ciblant prioritairement les soignants et les personnes vulnérables. La seconde étape de vaccination concernera plus largement la population, bien que de nombreuses personnes soient encore réticentes à se faire vacciner. C’est pour inciter les gens à réfléchir à ce sujet, qu’un jeune pilote allemand a tracé dans le ciel du Bade-Wurtemberg une seringue géante correspondant à la trajectoire de son vol. Une réalisation qui se veut à la fois un symbole de réflexion concernant la vaccination en Allemagne, ainsi qu’un symbole de joie pour le secteur de l’aéronautique, durement touché par la pandémie.

Les pilotes de l’aviation générale (AG) allemande ont pris le temps cette année de s’amuser et de « dessiner » des messages de soutien pendant la pandémie. Lors du dernier passage, le pilote d’un Diamond DA20 (immatriculé D-ENIG) a pris son envol le 23 décembre en Allemagne pour dessiner l’image d’une seringue et d’une aiguille.

En effet, le jeune pilote allemand a déclaré dimanche qu’il avait tracé la seringue géante dans le ciel pour marquer le début du déploiement de vaccins par l’Allemagne contre le coronavirus. Samy Kramer, pilote amateur de 20 ans, avait soigneusement tracé la route qu’il devait emprunter à l’avance pour créer numériquement le dessin dans le ciel, au-dessus du Bade-Wurtemberg.

Des vols comme ceux-ci sont de véritables surprises (easter eggs) car, pour une personne qui lèverait les yeux vers le ciel, il s’agirait uniquement d’un avion opérant des tours et détours. Cependant, ils sont plus intéressants pour les passionnés d’aviation et de voyage, qui parcourent régulièrement des sites comme FlightAware et Flightradar24, car la trajectoire du vol y est stockée, révélant le « dessin » réalisé par le pilote. Ci dessous, plusieurs réalisations de pilotes durant l’années 2020 :

Donner matière à réflexion aux allemands concernant la vaccination

Les manœuvres comprenaient un certain nombre de virages à 90 degrés pendant le vol de mercredi, qui a duré une heure et 40 minutes et couvert environ 280 kilomètres. La seringue était visible sur le site Web de Flightradar. « Je voulais donner aux gens matière à réflexion pour le jour où le vaccin est devenu disponible », déclare le pilote.

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

À LIRE AUSSI :
COVID : un test sanguin pour révéler les personnes à risque de développer une forme sévère

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE

20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

« Il y a encore relativement beaucoup de gens qui s’opposent à la vaccination et mon action peut être un rappel pour eux, de réfléchir au sujet, de faire bouger les choses. C’était peut-être aussi pour apporter un peu de joie, car l’industrie aéronautique a été durement touchée par la pandémie », ajoute-t-il. Le pilote a ajouté que son vol ne devait pas être compris comme un appel direct à se faire obligatoirement vacciner.

L’Allemagne a lancé dimanche sa campagne officielle de vaccination contre la COVID-19, mais les premiers vaccins ont en fait été administrés la veille, un résident de 101 ans d’une maison de retraite pour personnes âgées devenant la première personne du pays à être vaccinée. Au total, l’Allemagne recevra 1.3 million de doses avant la fin de cette année, puis 11 à 13 millions de doses d’ici fin mars. Environ 65% des Allemands se disent prêts à être vaccinés, selon un sondage réalisé par YouGov.

Laisser un commentaire
Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.