2.5K Partages

Lorsqu’une femme se trouvant dans un parc près de Los Angeles a vu éclater une violente dispute non loin d’elle, cette dernière a tenté d’interpeller un Knightscope K5, un robot policier en patrouille dans ledit parc. Cependant, le robot de sécurité lui a simplement dit de « s’écarter de son chemin » avant de poursuivre sa route…

Ces robots policiers pourraient donc bien ne pas être si utiles… Cette situation a bien évidemment soulevé la question suivante : ces robots policiers, à quoi servent-ils réellement ?

À savoir que le robot en question est un Knightscope, de modèle K5, appelé « HP RoboCop » et qui patrouille dans le parc pour le compte du département de la police : doté de caméras 360°, il est amené à filmer 24h/24, dans le but de repérer d’éventuels délinquants.

Cependant, « ce dernier n’a aucun moyen d’appeler des collègues humains pour se rendre sur les lieux », a spécifié Cosme Lozano, le chef de la police de Huntingdon Park. Il explique également qu’au lieu de cela, les appels vont à Knightscope (l’entreprise qui produit les robots). Cela continuera d’être le cas « jusqu’à ce que le service de police développe des protocoles pour traiter les appels passés via le bot de police », a ajouté Lozano.

robot police patrouille parc

Des visiteurs du parc, intrigués par le robot de police, en septembre 2019. Crédits : Jim Seida/NBC News

robot police patrouille parc

Le robot de police, HP RoboCop, effectue des patrouilles dans le parc : ce dernier ne peut se déplacer que sur le béton (plat). Crédits : Jim Seida/NBC News

Voici donc une nouvelle pour le moins surprenante, étant donné que le robot patrouille dans le parc depuis juin déjà.

Cliquez ici pour supprimer les publicités.

Étant donné que le mot « Police » est écrit en grand sur le robot, il n’est pas étonnant que les gens supposent que ce dernier puisse les mettre en contact avec des policiers humains. Surtout lorsque ces derniers apparaissent au sein de la population et ce, sans aucune éducation publique à leur sujet.

Vous aimerez également, (un autre type de robot…) : Des images déconcertantes montrent les robots-chiens de Boston Dynamics tirer un camion

« J’appuyais sur le bouton mais le robot me disait ‘Écartez-vous de mon chemin’ (…) », explique la visiteuse du parc qui a tenté d’appeler la police par le biais du robot. Cette dernière a fini par appeler le 911 et les policiers sont arrivés bien après la fin de l’altercation, qui a fait une blessée.

robot police patrouille parc

Cette femme était en train d’attendre quelqu’un dans le parc situé près de Los Angeles, lorsqu’elle s’est retrouvée dans une violente altercation avec des individus. Crédits : Jim Seida/NBC News

Quant au robot, durant la scène, il s’est contenté de déambuler dans le parc en émettant une musique.

Selon le chef de la police locale, l’arrivée de ce robot n’est encore qu’un « test pour la ville », et certains protocoles doivent encore être travaillés.

Source : NBCNews

2 Réponses

  1. Norah

    It is astonishing how much the private surveillance companies have their way without the slightest accountability .Theiy just rape you without even known it.They have got everything: your face, your behavior patterns, your voice…And they sell it for who pays the price.That goes for some of the ones you are working for Red…Anyway, it’s an inevitable path, better get used, all what you must understand is that you are already highly monitored to the atom…These guys are amateurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2.5K Partages
2.5K Partages
Partager via
Copier le lien