SpaceX mentionne des vols spatiaux mystérieux destinés à des « passagers privés »

spacex
| SpaceX

Demain, samedi 30 mai 2020, SpaceX va effectuer le lancement initialement prévu le mercredi 27 mai 2020 (repoussé à cause de la météo) du Falcon 9 avec la capsule Crew Dragon, avec à son bord deux astronautes vétérans de la NASA, qui iront effectuer une mission sur la Station spatiale internationale (ISS). Mais pour Elon Musk, ce lancement historique ne serait pas suffisant : envisage-t-il prochainement un service de voyage spatial touristique ?

Cette mission, connue sous le nom de SpaceX Demo 2 (SpX-DM2) est en préparation depuis 4 ans et marquera le tout premier lancement d’astronautes de la NASA sur un vaisseau spatial commercial, et le premier lancement d’astronautes américains en orbite sur un véhicule américain, depuis 2011 (soit depuis le retrait du programme de la navette spatiale américaine de la NASA). Cette mission est donc cruciale pour rétablir l’accès direct de la NASA à l’ISS. En effet, depuis 2011, les membres d’équipage de l’agence étaient lancés à bord de capsules russes Soyouz, depuis le Kazakhstan.

astronaute nasa lancement falcon 9 fusée spacex
La capsule Crew Dragon de SpaceX au sommet de sa fusée Falcon 9, au complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center de la NASA, en Floride. Crédits : SpaceX

Mais pour Elon Musk, un lancement historique ne serait pas suffisant !

En effet, simultanément, l’entreprise de vols spatiaux dirigée par Elon Musk annonce avoir des ambitions plus grandes encore. À présent, une rubrique supplémentaire (ajoutée la semaine dernière) sur le site de SpaceX invite les visiteurs à poser des questions quant à un mystérieux programme de « passagers privés » :

spacex passagers privés programme
Crédits : SpaceX

« Pour toute question concernant notre programme de passagers privés, contactez [email protected] », indique le site internet de SpaceX.

Vers des aventures spatiales privées ?

Par le passé, SpaceX a déjà fait allusion à ses ambitions de lancer des passagers privés dans l’espace, en plus des astronautes gouvernementaux.

Par exemple, plus tôt cette année, l’entreprise a annoncé un partenariat avec une société appelée Space Adventures, dans le but de fournir la « première expérience de tourisme spatial orbital entièrement fournie avec la technologie américaine ».

À LIRE AUSSI :
Le trou noir M87* commence à livrer ses secrets !

Vous aimerez également : Prenez les commandes du vaisseau Crew Dragon de SpaceX !

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE

20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

En 2018, SpaceX déclarait avoir conclu un accord avec un milliardaire japonais pour faire une excursion autour de la Lune, sur ce qui est aujourd’hui connu sous le nom du vaisseau spatial Starship.

Une grande annonce prochainement ?

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas encore certains si cette information est une allusion à des projets en cours comme ceux qui ont été mentionnés ci-dessus, ou si elle représente un nouvel objectif pour l’entreprise spatiale. Ou alors il s’agit « simplement » de réflexions en lien avec le lancement de samedi.

Pour l’heure, SpaceX n’a pas répondu à une demande de commentaires quant à cette nouvelle rubrique sur son site internet.

Source : SpaceX

Laisser un commentaire
Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.
Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.