Tesla pourrait bientôt accepter le Dogecoin comme moyen de paiement

tesla pourrait bientot accepter dogecoin couv
| Getty

Elon Musk poursuit sa promotion de la cryptomonnaie Dogecoin, commencée il y a plusieurs mois, en demandant sur les réseaux sociaux si sa société Tesla devrait accepter le Dogecoin comme moyen de paiement. Sans surprise, les internautes ont répondu massivement par la positive. Tesla deviendrait ainsi la seconde entreprise de Musk, après SpaceX, à accepter financièrement le Dogecoin.

Dans un sondage publié sur Twitter, le PDG de Tesla, Elon Musk, a demandé à ses millions d’abonnés si le constructeur de voitures électriques devrait commencer à accepter la cryptomonnaie Dogecoin. Le prix du Dogecoin basé sur un mème a augmenté d’environ 20% après la publication du sondage par Musk, revenant aux niveaux observés pour la dernière fois avant son apparition dans Saturday Night Live.

Sans surprise, une majorité (de 77%) des adeptes de Musk a approuvé la suggestion pour que Tesla « accepte Doge » — bien que hier soir il soit retombé à environ 0,49 euro, bien en deçà de son sommet d’environ 0,72 euro pendant la période précédant l’apparition de Musk sur le plateau de SNL. Une majorité écrasante a répondu « oui » à la question de Musk, tandis qu’environ 20% ont montré de la réticence. Le sondage a recueilli plus de 500 000 votes dans les 20 minutes suivant sa publication.

graphique-evolution-dogecoin-tweets-elon-musk
Graphique montrant l’évolution du Dogecoin. Les hausses correspondantes aux tweets de Musk sont indiquées. © Galaxy Digital/Cryptowat.ch

La nouvelle intervient également après que Musk a annoncé dimanche que Dogecoin allait littéralement être propulsé sur la Lune, comme cela a été suggéré dans d’innombrables mèmes. Un satellite SpaceX appelé Doge-1 sera lancé l’année prochaine, une mission entièrement payée avec la cryptomonnaie. Il ne serait donc pas tout à fait surprenant que Tesla accepte les cryptomonnaies comme mode de paiement.

À LIRE AUSSI :
Une IA a réfuté cinq conjectures mathématiques sans aide humaine

En février, Musk a annoncé que Tesla commencerait à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules électriques. La société a également réalisé des investissements importants dans la cryptomonnaie à l’époque, en en vendant un certain nombre vers la fin du premier trimestre pour des liquidités supplémentaires.

Laisser un commentaire
Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.
Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.
cryptomonnaies Cliquez pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies en 10 minutes.