La thérapie digitale avec la Clinique E-Santé

therapie digitale avec clinique e sante couv
| Getty

En ce qui concerne le traitement des problèmes de santé mentale, les méthodes traditionnelles comme les médicaments et les interventions psychologiques ne semblent pas fonctionner pour les jeunes générations et les individus peu disponibles ou réticents à la confrontation physique avec un thérapeute. Ils ont besoin d’une solution plus personnalisée pour faire face à leurs difficultés mentales et émotionnelles. C’est ici que la Clinique E-Santé, experte en thérapie digitale, intervient pour vous offrir la meilleure solution actuellement disponible.

La thérapie digitale est l’utilisation de logiciels, d’applications mobiles, de dispositifs portables et d’autres techniques numériques en tant qu’interventions thérapeutiques pour traiter divers troubles psychologiques. Elle permet également un suivi en ligne par des psychothérapeutes, accompagnant le patient tout au long de son parcours. Collectivement, ces dispositifs et techniques sont connus sous le nom de thérapie digitale ou numérique.

Clinique E-Santé : pionnière de la thérapie digitale

Et c’est ici qu’intervient la Clinique E-Santé, experte en thérapie digitale. Tout est consciencieusement organisé pour guider l’internaute vers la meilleure prise en charge possible. Pour cela, la Clinique E-Santé propose un parcours simple et efficace : le choix de la thématique thérapeutique, le choix du psychologue et la formule associée.

Il est en effet possible pour le patient de choisir entre un forfait Thérapie Semaine ou Thérapie Mensuelle ; l’opportunité du choix peut être discutée avec un conseiller afin de choisir la fréquence la plus adaptée. La Clinique propose également un choix pertinent de thématiques thérapeutiques : dépendance affective, stress/anxiété, dépression ou encore des sujets très spécifiques comme la confrontation à un pervers narcissique.

Une fois le programme choisi par le patient, celui-ci bénéficie d’un système de suivi et de conseil dynamique et efficace composé de trois grandes parties : un espace personnel et sécurisé dans lequel l’on peut retrouver des bilans personnalisés, des guides E-Santé ou encore des tests thérapeutiques à effectuer. Un suivi par un psychologue expert disponible du lundi au vendredi et répondant aux demandes et questions sous 24h. Enfin, une application complète proposant des conseils quotidiens, des exercices ainsi que des recommandations.

À LIRE AUSSI :
Un bioadhésif à base de venin de serpent coagule le sang en quelques secondes

Vidéo de Christèle Albaret, expliquant en détails l’essence de la thérapie digitale :

Avant de s’engager plus avant dans une thérapie avec la Clinique E-Santé, celle-ci met à disposition des tests thérapeutiques gratuits sur son site afin de s’auto-évaluer et d’établir un pré-diagnostic qui pourra ensuite être discuté avec un psychologue. Ces conseils et recommandations sont pour partie donnés aux patients par Christèle Albaret, fondatrice de la Clinique E-Santé et psychosociologue reconnue, pionnière de la thérapie digitale.

Comme le déclare Christèle : « Oui, aujourd’hui, avoir son psy dans sa poche est une réalité. La thérapie digitale est nomade, souple. On peut consulter son psy à 6h comme à minuit, dans son canapé, le métro ou dans son bain ». La prise en charge personnalisée et efficace des psychologues spécialistes de la Clinique E-Santé, ainsi que leur expertise dans divers domaines, fait de la Clinique une référence incontournable de la thérapie digitale. D’ailleurs, les nombreux avis d’internautes exprimant leur satisfaction quant à leur parcours thérapeutique en sont la meilleure preuve.

Thérapie digitale et thérapie physique : ce qui change

De la même manière que dans un cabinet de psychothérapie classique, les psychologues de la Clinique E-Santé sont des professionnels diplômés et formés à la psychologie sous ses diverses formes, notamment la psychologie clinique. Sur le terrain brut de la formation, il n’y a donc aucune différence de compétences entre un psychologue physique et un psychologue numérique.

En outre, l’offre de la Clinique possède un double avantage certain : un véritable suivi psychologique personnalisé avec un psychologue disponible toute la semaine et des réponses rapides aux différentes problématiques ; le point essentiel ici est que le psychologue qui vous est attaché connaît votre situation sur le bout des doigts et sait s’adapter automatiquement à tout changement. De plus, ce suivi particulier est également nomade, vous pouvez ainsi communiquer avec votre psychologue à n’importe quel moment et dans n’importe quel lieu.

À LIRE AUSSI :
Une phase de repos cellulaire nouvellement identifiée pourrait aider à traiter les tumeurs cérébrales

Il existe ainsi un véritable confort, à la fois matériel et mental, dans le fait de pouvoir évoluer dans son parcours thérapeutique sans subir les contraintes physiques liés à un lieu de rendez-vous fixe. Le prix est là aussi un argument extrêmement compétitif. Le prix pour une semaine de consultation à la Clinique est inférieur au tarif moyen d’une seule consultation chez un psychologue physique. C’est pourquoi l’offre mensuelle est actuellement imbattable, tout en offrant un véritable cadre thérapeutique.

Le recours à la thérapie numérique

La thérapie digitale dans son essence n’est pas entièrement différente des interventions thérapeutiques traditionnelles en face à face. La plupart des pratiques de thérapie digitale reposent sur la méthode de thérapie cognitivo-comportementale. Elle se concentre sur l’idée d’améliorer les modèles de comportement et de mode de vie du patient grâce à des conseils réguliers.

La thérapie numérique peut être aussi simple que de rappeler aux patients ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire et d’autres avertissements/recommandations à certains moments de la journée ou dans certaines situations. Une application mobile elle-même peut définir le calendrier de traitement, et les patients n’ont qu’à le suivre. Ils peuvent également voir leurs progrès via l’application.

Outre la thérapie numérique en tant que méthode autonome, elle peut également être utilisée en association avec des médicaments et des interventions en face à face. L’application elle-même peut permettre aux patients d’interagir avec un thérapeute ou un psychologue à distance. Ou l’application peut être l’extension de la méthode de thérapie en personne pour garder les patients engagés dans la routine thérapeutique grâce à des notifications quotidiennes.

À LIRE AUSSI :
Des cellules génétiquement modifiées détruisent les tumeurs tout en épargnant les cellules saines

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE

20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

Sur ce terrain, la Clinique E-Santé semble apporter avec elle la révolution française de la thérapie numérique. La thérapie à distance est soutenue depuis plusieurs années par un certain nombre de chercheurs et cliniciens vantant les mérites d’un accès à distance offrant aux patients un espace sûr avec leur psychologue. Entre facilité d’accès, prix réduits et soins de qualité, la Clinique s’impose comme leader dans le domaine de la thérapie numérique.

Et pour s’en assurer, Robine, une patiente ayant suivi un parcours thérapeutique à l’aide de la Clinique E-Santé, confirme la qualité du service reçu : « Je n’ai jamais cru que je pourrais m’en sortir. Mais grâce à la thérapie digitale, c’est possible, il me suffisait juste de tomber sur les bonnes personnes. Je sais maintenant, que je suis soutenue, aimée, guidée, que ma psy « Stéphanie » (que j’ai aussi choisi pour son coaching), ne me lâchera pas jusqu’à ce que j’aille mieux ».

« L’application est facile à utiliser est sécurisé. Ma psy sait que j’ai besoin de lui écrire tous les jours et elle me répond toujours en moins de 12 heures. Pendant mes moments de panique, elle est là, m’envoie des messages écrit, audio et vidéo, jusqu’à ce que ma crise s’en aille (même si ça dure toute une matinée) Elle m’aide à me soulager du poids du passé, pour que j’avance vers l’avenir avec plus de légèreté. Il n’y a pas que ma psychologue, il y a toute la clinique, si j’envoie une bouteille à la mer, je sais qu’il y aura toujours une personne qui fait partie de la clinique qui va me répondre…peut importe mon problème. Et ça, toujours dans la bienveillance ».

Laisser un commentaire