Implants dentaires : fonctionnels et esthétiques

De nos jours, de nombreux Français se retrouvent confrontés à la question suivante : se faire poser ou non un implant dentaire. Ces implants, éléments principalement en titane au coloris de vos dents, sont fixés aussi bien dans la mâchoire supérieure qu’inférieure. Dans notre société, cette technique est de plus en plus répandue, et permet alors aux patients de retrouver un esthétisme et des fonctionnalités perdues.

Semblables à de véritables dents, les implants sont composés de propriétés biocompatibles avec l’os de la mâchoire. Grâce aux techniques avancées d’un chirurgien dentiste, ce processus permet de fixer une ou plusieurs dents, en remplacement de dents abîmées, absentes ou cariées. Prenant en moyenne entre 30 et 60 minutes, cette intervention se déroule sous anesthésie locale.

De plus, ces prothèses  peuvent avoir besoin d’une augmentation de l’os de la mâchoire si le patient n’en possède pas assez, au cas où le nombre de dents à implanter serait important. Dotées d’un aspect naturel, rendu possible grâce à la technologie actuelle et par la prise en compte du coloris des dents du patient, ces prothèses permettent aux personnes concernées de regagner confiance en elles.

Avoir des implants dentaires est devenu chose courante de nos jours. Amovible ou fixe, cette racine artificielle (c.f image ci-dessous) est posée uniquement si l’os est en bonne santé.  Après avoir analysé le patient, le chirurgien va inciser la gencive, préparer le lieu de l’implantation et laisser cicatriser cette partie. Quelques semaines plus tard aura lieu la mise en place du pilier en titane. Cependant, selon les cas, cette attente ne se pratique pas.

À LIRE AUSSI :
Pourquoi les émotions provoquent-elles la chair de poule ?

Les atouts

Sans douleur et sans gêne, cette opération permettra au patient de retrouver la capacité de mastiquer, de mâcher, de manger sans souci. Après la pose de cet implant, le patient devra garder une bonne hygiène bucco-dentaire afin de garder ses implants durablement. Remboursé en partie, cet acte chirurgical fait l’objet d’un devis détaillé par le chirurgien avant toute intervention.

Sur le même sujet : L’évolution des soins dentaires, de la technologie dans ce domaine et des remboursements

Bénéficiant d’une convalescence simple, le patient se verra prescrire des antibiotiques sur une certaine durée. De plus, certains chirurgiens utilisent la technique de l’implant immédiat, qui permet au patient de s’habituer avant de se voir profiter d’un implant fixe un peu plus tard. D’allure naturelle, cet implant vous permettra d’améliorer votre vie, de gagner en confort et en assurance.

À LIRE AUSSI :
Techniques de transplantation capillaire : DHI ou FUE ?

Maintenant la masse osseuse des mâchoires stables entre 10 et 20 ans, ces implants permettent de broyer, de mastiquer les aliments sans gêne ni douleur. Avant de débuter une séance de pose d’implants, le chirurgien vérifiera que les dents sont en bonne santé, afin que l’opération se déroule au mieux et que les vis puissent être maintenues correctement dans l’os. Pour ce faire, le dentiste effectuera une radio panoramique de vos dents. Avec un taux d’échec très bas, cette opération redonne le sourire simplement et rapidement aux nombreux patients qui bénéficient de cette chirurgie chaque année.

Plus d'articles
petrole ile maurice
Les Mauriciens se coupent les cheveux pour absorber la marée noire