Avoir des problèmes de murs humides est assez fréquent dans les constructions anciennes, ou dans les constructions récentes qui présentent un défaut de conception. De plus, tous les logements sont susceptibles de connaître un problème d’humidité de cause accidentelle.

Heureusement, il existe des entreprises qui analysent et éradiquent les différents problèmes d’humidité qui peuvent survenir. Il s’agit de problèmes qu’il faut éliminer et pour le faire de manière efficace, il faut tout d’abord détecter les origines des problèmes, tels que les remontées capillaires, un phénomène physique engendré par l’humidité provenant du sol et qui remonte dans les murs.

Tous les matériaux poreux en contact avec la terre sont concernés, car l’eau qui circule dans le sol entre en contact avec les maçonneries qui n’ont pas reçu de coupure capillaire à la construction. Afin de pouvoir interrompre la remontée capillaire, il faut en éliminer la cause.

Des experts dans le traitement de l’humidité !

Pour cela, il faut donc faire appel à un expert du traitement de l’humidité, possédant l’expérience requise et le matériel adéquat afin de bien diagnostiquer le ou les problèmes d’un mur humide.

probleme inconnu eau infiltration maison

Crédits : ISOSEC

C’est le cas de la société ISOSEC, une entreprise familiale spécialisée dans l’expertise et l’étude des problèmes et des causes de l’humidité dans le bâtiment et l’industrie, qui peut intervenir dans trois domaines bien distincts : l’assèchement des murs humides, la gestion de l’humidité dans l’air et l’assèchement après sinistres.

Un traitement géomagnétique de l’humidité

Le procédé de l’entreprise consiste en un traitement géomagnétique de l’humidité, qui se base sur la loi de Laplace et ne nécessite aucune intervention directe sur les murs : il faut savoir que ce traitement offre la possibilité d’éliminer efficacement le phénomène des remontées capillaires et ne s’attaque donc pas à l’humidité montante elle-même, mais à la cause directe de cette dernière ainsi qu’aux phénomènes qui la provoquent, ceci afin de l’éradiquer efficacement.

De plus, le procédé géomagnétique possède de nombreux avantages tels que, notamment, l’absence de gros travaux d’installation, pas de consommation électrique, pas d’entretien, un traitement des remontées d’humidité par capillarité sur l’ensemble des murs du bâtiment (y compris les murs intérieurs, les piliers et les sols), ainsi qu’une durée de vie supérieure à 30 ans avec garantie de résultat. En savoir plus sur ce traitement proposé par ISOSEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share