Des biologistes découvrent un mystérieux « monolithe » en métal dans l’Utah

monolithe mysterieux utah
| Utah Department of Public Safety
⇧ [VIDÉO]   Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire

Une équipe de biologistes vient de faire une découverte étonnante : un mystérieux objet métallique semblant tout droit sorti d’un film de science-fiction, planté dans le sol sec d’un petit canyon, dans le sud de l’Utah. Le « monolithe métallique » a été repéré par hasard, alors qu’ils survolaient la zone pour compter des mouflons.

On estime que l’objet mesure entre trois et quatre mètres de haut, caché parmi les rochers et planté profondément dans le sol. KSLTV, une chaîne de télévision locale, a interviewé Bret Hutchings, le pilote de l’hélicoptère du Bureau Aéro du Département de la Sécurité Publique de l’Utah. « C’est la chose la plus étrange que j’ai rencontrée depuis que je vole », a-t-il déclaré à la chaîne.

Hutchings a déclaré qu’un biologiste de la Division des Ressources de la Faune de l’Utah, comptant des mouflons d’Amérique dans l’hélicoptère, a été le premier à repérer la structure. « Whoa, whoa, whoa, tournez-vous, tournez-vous ! », s’est exclamé le biologiste. « Il y a quelque chose là-bas, il faut qu’on aille le voir ! ».

:: LE T-SHIRT QUI SOUTIENT LA SCIENCE ! ::

Créez un compte gratuit pour déverouiller l'article

Votre mot de passe vous sera envoyé.


OU :

Déjà un compte ?

Activer le premium|Mot de passe oublié ?

Laisser un commentaire
  1. J’ai divisé le total des volumes de glace du pôle Sud et des glaciers nord-américains et patagons par la surface des mers et océans (je rappelle que la glace du pôle Nord flotte et que donc sa fonte ne fera pas monter le niveau des mers).

    Le résultat est une montée des niveaux de BIEN MOINS DE 1m.

    Je suis pour la fin des énergies fossiles et j’espère la fin de la montée des températures mais prouvez-moi cette valeur de 90 m !!!!!

  2. Un monolithe, c’est par définition une structure composée d’une seule roche. Un monolithe ne peut donc pas être métallique.
    Le monolithe de 2001 ( en pierre polie) avait comme proportions (1/4/9). Ce truc en inox ne ressemble en rien au monolithe du film de Kubrik.

    1. En fait le monolithe dans 2001 on sait pas en quoi il est fait. Les humains ont ramené sur terre le petit monolithe trouvé sur la lune et n’ont jamais réussi à trouver comment il fonctionnait ni de quoi il était fait. Ils ont même essayé de le couper avec des lasers très puissants et même de le briser avec de petites bombes atomiques sans succès.Il est impénétrable.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.