Des biologistes découvrent un mystérieux « monolithe » en métal dans l’Utah

monolithe mysterieux utah
| Utah Department of Public Safety

Une équipe de biologistes vient de faire une découverte étonnante : un mystérieux objet métallique semblant tout droit sorti d’un film de science-fiction, planté dans le sol sec d’un petit canyon, dans le sud de l’Utah. Le « monolithe métallique » a été repéré par hasard, alors qu’ils survolaient la zone pour compter des mouflons.

On estime que l’objet mesure entre trois et quatre mètres de haut, caché parmi les rochers et planté profondément dans le sol. KSLTV, une chaîne de télévision locale, a interviewé Bret Hutchings, le pilote de l’hélicoptère du Bureau Aéro du Département de la Sécurité Publique de l’Utah. « C’est la chose la plus étrange que j’ai rencontrée depuis que je vole », a-t-il déclaré à la chaîne.

Hutchings a déclaré qu’un biologiste de la Division des Ressources de la Faune de l’Utah, comptant des mouflons d’Amérique dans l’hélicoptère, a été le premier à repérer la structure. « Whoa, whoa, whoa, tournez-vous, tournez-vous ! », s’est exclamé le biologiste. « Il y a quelque chose là-bas, il faut qu’on aille le voir ! ».

D’ailleurs, ce n’est que peu de temps après que ce dernier a noté la similarité de l’objet avec le monolithe iconique figurant dans le célèbre film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odyssée de l’espace ». Hutchings pense qu’il s’agit probablement d’une œuvre d’art, bien que mystérieuse. « Je suppose que c’est un artiste de la nouvelle vague ou quelque chose comme ça ou, vous savez, quelqu’un qui était un grand fan de ‘2001, l’Odyssée de l’espace’ », dit-il.

« Comptage des mouflons avec le DWR cette semaine. Lors des comptages, nous avons trouvé ceci, au milieu de nulle part, enfoui profondément dans la roche. Les esprits curieux veulent savoir ce que c’est. Quelqu’un ? 👽 ? », a écrit Hutchings sur une publication Instagram.

Hutchings et l’équipage de l’hélicoptère se sont posés pour examiner de plus près l’oeuvre d’art, qui se trouve au centre d’un petit canyon en cul-de-sac. « Nous plaisantions en disant que si l’un d’entre nous disparaissait soudainement, les autres devaient s’enfuir », a-t-il déclaré.

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE

20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

Si le monolithe est une installation artistique, ce ne sera pas la première fois qu’une référence de la culture pop est construite à des kilomètres de la civilisation. En effet, l’année dernière, l’artiste germano-namibien Max Siendentopf a conçu une installation artistique composée de sept piliers blancs, d’un lecteur mp3 et de sept haut-parleurs. Elle a été construite au milieu du désert du Namib en Namibie, et joue la chanson de Toto « Africa » en boucle. L’artiste avait refusé de révéler l’emplacement exact de l’oeuvre, disant qu’elle est « comme un trésor que seuls les plus fidèles des fans de Toto pourront trouver ».

Vidéo montrant l’équipe descendre dans le creux pour observer l’objet de près :

Dans cette seconde vidéo, on y voit l’objet de plus près :

Laisser un commentaire