Vous êtes probablement (souvent) tombés sur des publicités pour des compléments alimentaires “naturels”, qui promettent de vous rendre plus mince, plus musclé, plus intelligent, ou plus énergique. Mais peut-on faire confiance à ces produits dits “naturels” ? Et sont-ils vraiment efficaces ?

Le fait qu’un produit soit naturel ou à base de plantes ne signifie pas qu’il est sécuritaire ou qu’il est à la hauteur de ses prétentions. Consultez toujours votre médecin avant de prendre un complément alimentaire, afin de pouvoir faire un choix judicieux. Certains suppléments peuvent interagir avec des médicaments ou avoir d’autres effets secondaires.

Les compléments alimentaires comprennent une vaste gamme de produits, comme les multivitamines, les minéraux, les acides aminés et les herbes. Certains proviennent de sources naturelles, comme les plantes. D’autres sont d’origine humaine. On peut en trouver en pharmacie, mais il existe de nombreux sites web qui proposent des produits de qualité et à prix réduit, tel que le site phytonut.com.

Cliquez ici pour supprimer les publicités.

Sur le même sujet : Compléments alimentaires : sont-ils réellement utiles ? Comment les utiliser ?

Vous pouvez obtenir des compléments sous diverses formes, y compris des capsules, des pilules, des comprimés, des liquides, des extraits et des poudres.

Parmi les compléments alimentaires naturels, autres que les concentrés et les mélanges, il est bien entendu possible (et même conseillé) d’opter pour les compléments simples directement issus des plantes (et éventuellement en consommer plusieurs en harmonie, après consultation d’un médecin).

Les fabricants de suppléments n’ont pas à tester la sécurité ou la pureté de leurs produits avant de les mettre sur le marché. Il existe cependant des lignes directrices qu’ils sont censés suivre. Demandez simplement à votre médecin ou à votre pharmacien de vous aider à comprendre quels suppléments vous conviennent le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.