Nouveau documentaire disponible : Space Colonies ! 🚀👨🏼‍🚀👩🏻‍🚀
Regarder sur TMS Tv


Cette théorie du complot concernant Captain America et COVID-19 a une explication absolument hilarante

captain america covid-19
Le film Captain America de 2011 avait-il prédit la pandémie de COVID-19 ? Attention spoiler : NON. | Capture d'écran du film Captain America: First Avenger (2011)

Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie actuelle de COVID-19, a permis la naissance de nombreuses théories du complot quant à son origine réelle… Aujourd’hui, nous mettrons en lumière l’une d’entre elles, très atypique.

En effet, certaines personnes ont affirmé qu’un brevet avait été déposé en 2015 pour le coronavirus SARS-CoV-2. D’autres individus pensent que renifler de la cocaïne pourrait empêcher le virus de nous infecter, ou encore qu’ingérer de l’argent pourrait nous « nettoyer », tout comme s’injecter du désinfectant (Trump, si tu nous lis…), ou encore que le virus proviendrait d’un astéroïde. Attention spoilers : aucune de ces suggestions n’est vraie.

Mais aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une autre théorie du complot concernant le coronavirus, celle du film « Captain America ». Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien du super-héros évoluant dans l’univers Marvel.

Cette nouvelle théorie affirme que le premier film Captain America (Captain America: First Avenger) aurait prédit la pandémie en 2011 (donc que les réalisateurs savaient que cela allait se produire et auraient laissé des indices, comme des petits clins d’oeil pour les vrais fans).

captain america covid-19
Capture d’écran du film Captain America, datant de 2011.

Dans un premier temps, il s’agit d’une capture d’écran d’une scène réelle du premier film Captain America (ci-dessus) : en arrière-plan, des panneaux publicitaires montrent une bière Corona, tandis qu’une image relativement floue sur la droite fait vaguement penser à un coronavirus. Il pourrait également s’agir d’une image montrant un feu d’artifice… mais cela reste bien trop suspect pour certains, qui sont persuadés qu’il s’agit là d’un complot. Et avec la magie d’Internet, le complot est à présent devenu viral, tout comme le nouveau coronavirus.

À LIRE AUSSI :
Perte d'odorat post-COVID : la récupération peut prendre plus d'un an

Il faut savoir que la bière Corona, avant que la pandémie ne vienne ruiner sa réputation, était déjà très populaire. Cela explique simplement son apparition sur le panneau d’affichage de gauche.

Mais qu’en est-il de l’image suspecte située sur le panneau d’affichage à droite ?

Eh bien, entrons dans le monde de William Mullally, ancien critique de télévision devenu véritable détective d’internet : ce dernier a d’abord reçu les informations quant à ce nouveau complot et a décidé de s’y pencher un peu plus sérieusement, pour tenter de comprendre ce qui se passait. Et sa démarche est excellente.

Au début, il pensait que l’image située sur le panneau d’affichage de droite provenait de la couverture de Divergent, une série de livres pour jeunes adultes qui était populaire vers 2011 (lorsque le film est sorti), mais après vérifications, cela n’était pas le cas. Puis, il a réussi à obtenir une image plus claire de ce qui était sur le panneau d’affichage, qui semblait étrangement familier, mais n’était toujours pas réellement identifiable…

Puis, il a découvert la date du tournage à cet endroit précis, soit le 23 avril 2011. Mais en dépit de la date de tournage et de la recherche d’autres films sortis aux alentours de cette date, rien ne ressemblait au mystérieux « panneau d’affichage COVID-19 ».

À LIRE AUSSI :
Un homme accusé de viol après avoir transmis son ADN à un site de généalogie

Vous aimerez également : Covid-19; derrière la crise sanitaire, la crise informationnelle

« J’ai commencé à regarder des vidéos YouTube au hasard et à chercher des images datant d’avril 2011 à Times Square », a expliqué Mullally sur Twitter. « Pas de vue claire de l’affiche. Wes a commencé à parcourir Bing et Google Street View », a-t-il ajouté. Et voici ce qui a finalement été découvert :

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE

20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

« Nous avons reconnu le logo et les couleurs. Nous avons résolu l’affaire », a-t-il écrit sur Twitter. Et à présent, préparez-vous pour le grand final !

Voilà. Les théoriciens du complot se sont embrouillé l’esprit à partir d’une image d’une bouteille de bière, et d’une publicité de spaghettis.

Oui… nous en sommes là.

Laisser un commentaire
Cliquez pour accéder à d'autres articles sur ce sujet.