Stephen Hawking ne cesse de nous suprendre par son génie. Et ce, dans tous les domaines.

Récemment, le physicien Stephen Hawking s’est attiré les foudres des partisans de Donald J. Trump en répondant à une question à son sujet avec une gamme de mots longs et déconcertants (pour certains…). En effet, Hawking à dit de Trump que celui-ci était « un démagogue qui semble faire appel au plus petit dénominateur commun », une déclaration qui a visiblement créé la confusion chez beaucoup de personnes.

Car oui, suite à cela les mots « démagogue », « dénominateur » et « Stephen Hawking » sont devenus très recherchés sur le moteur de recherche Google. De plus, le directeur de la campagne de Trump, Corey Lewandowski, a déclaré : « Pour un soi-disant génie, ce fut un échec épique. Si le professeur Hawking veut faire des dégâts, peut-être devrait il essayer de parler en anglais la prochaine fois ».

C’est tout naturellement que plus tard dans la journée, Hawking a tenté de clarifier sa remarque sur le présumé candidat républicain, en disant simplement : « Trump bad man. Real bad man », signifiant Trump homme mauvais, vraiment homme mauvais.

Cela devrait donc être clair et plus simple à comprendre pour certains…

Source : article du The New Yorker / traduit par l’équipe rédactionnelle de Trust My Science

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share